Le PSG est dans une forme olympique ces dernières semaines en première ligue Arkema. Les matchs se suivent et se ressemblent en qualité pour les joueuses de Fabrice Abriel.
Bien loin la crise générée par la perte du brassard de Grace Geyoro et sa mise sur le banc de touche. La trêve hivernale a permis au Staff de remettre les choses au claire et de redistribuer les rôles au sein du vestiaire. Fabrice Abriel a désormais repris la main sur son effectif et l'heure est à présent à la conquête d'un nouveau titre. L'équipe est désormais en mode turbo pour finir la saison.
De belles performances depuis la reprise en janvier
Les parisiennes sont à 25 buts en première ligue depuis la reprise du championnat en Janvier. Le club a le trio d'attaque le plus performant sur les derniers matchs. Les parisiennes ont inscrits 18 buts en trois matchs soit une moyenne de six buts par match. Merveille Kanjinga depuis son arrivée a su se fondre dans le système tactique et a un rendement qui justifie le choix porté sur elle par le club.
Une finale en coupe de France à disputer
La déception de l'élimination en ligue des champions en début de saison a fait mal au moral des joueuses comme Marie Antoinette Katoto et créer d'énormes tensions mais cette période est loin derrière le club francilien à présent. Les joueuses disposent de l'opportunité de redorer le blason du club et de réaliser un possible doublé Coupe - Championnat. La France assistera a un derby lors de la finale entre les deux clubs parisiens. Avantage à Élisa de Almeida et ses camarades qui sur les derniers matchs font preuve d'une grande réussite.
« Malgré des performances en baisse de certains cadres de l'équipe due à des blessures récurrentes, le club évolue désormais sur des chapeaux de roues»
Un mois de Mai chargé attend donc Fabrice Abriel et ses joueuses qui doivent clore la saison de la plus belle des manières pour ne pas avoir de regrets.
Kossigan AGAMAKOU