Le FC Nantes était bien fébrile ce soir face au FC Fleury 91. Le maintien déjà obtenu pour les Canaries, le match était assez débridé et les floriacumoises n'ont pas forcé leur talent pour s'imposer à domicile (4-0).
Un jeu résolument tourné vers l'offensif pour les floriacumoises
Frédéric Biancalani avait formé un trio d'attaque composé de Traoré, Robert et Fontaine avec pour mission de dynamiter le bloc défensif nantais réputé rugueux et fermé. Un rôle que va parfaitement jouer Fernandes en ouvrant le score à la 37' (1-0) avant la mi-temps.
La seconde période était complètement acquise aux noires qui vont aggraver la marque par M. Martins 48' (2-0) sur une passe de C. Fernandes. Comme dans un soir parfait F. Robert à la 53' va marquer un joli but (3-0) avant que M. Dafeur ne transforme un penalty obtenu suite à une faute (4-0,63').
Toujours six points de différences entre Dijon et Fleury
Malgré cette belle victoire, le FC Fleury demeure à six points de Dijon, quatrième au classement (vainqueur de L'ASSE). La qualification pour les play-offs se fera donc lors de la journée suivante. Frédéric Biancalani se réjouit néanmoins de la prestation de son équipe qui a fait les efforts nécessaires pour venir à bout d'un adversaire réputé assez solide défensivement.
Kossigan AGAMAKOU