Véritable projet en gestation,  l’OL féminin va devoir toujours attendre avant d'intégrer son nouveau stade. Un futur stade de plusieurs dizaines de millions d’euros, qui n’est encore qu’à l’étape embryonnaire. Engagé dans des discussions avec plusieurs parties, l’OL féminin n’avance pas très vite sur la question de son futur stade. "Les discussions continuent, et nous envisageons différentes options. J’ai évoqué la possibilité d’avoir un stade adapté à cette équipe. Le centre d’entraînement actuel ne nous satisfait pas : nous pensons que l’équipe mérite mieux. Chaque option présente des avantages et des inconvénients, et nous ne voulons pas nous tromper. Notre propriétaire est engagé dans un projet à moyen et long terme."  a confié le directeur général, Vincent Ponsot.

 

Une difficulté pour le stade, mais aussi le centre d’entraînement que souhaite construire Michele Kang pour ses féminines. "Des réflexions sont en cours concernant le centre d’entraînement. Plusieurs pistes sérieuses sont étudiées, mais il est crucial de faire le bon choix. Ce sont des décisions lourdes, et nous voulons prendre le temps nécessaire pour ne pas nous tromper."

 

Depuis plusieurs mois, les discussions avaient été entamées pour se partager l’enceinte historique Gerland à compter de la saison 2025-2026. Il restait malgré des détails d’importance à régler comme le coût de la location, mais aussi la question de la pelouse, qui est actuellement en synthétique, une surface rejetée par les Fenottes. Finalement, ces contretemps ont poussé les discussions au point mort. 

 

Agbémégno DAGBOVI