Dernière journée de D2 dimanche pour les 3 groupes nationaux. Si dans le groupe A et C, la VGA St Maur et Nîmes ont assuré leur montée, Yzeure et La Roche sont à lutte pour ce dernier strapontin pour l'élite.

Pauline Ripoche, Romane Bruneau (La Roche) et la gardienne yzeurienne Patricia Morais évoquent ce dernier acte pour Cœurs de Foot.

Pauline Ripoche (La Roche) :

"L'état d'esprit est simple, nous sommes déterminées. On sait ce qu'il reste à faire pour obtenir ce qu'on attend depuis plusieurs années. On a pu se faire peur contre Angers dans certains aspects mais notre détermination a pris le dessus. On ne laissera personne nous arrêter.

Les derniers mots de la coach étaient pour le match de Angers. Nous prenons match par match donc les consignes pour Tours arriveront cette semaine.

Je ne sais pas s'il y a des ingrédients particuliers pour ce match. Il s'agira d'un match comme les autres. Il faudra faire abstraction du contexte, du public présent. Penser uniquement à la victoire et rester concentré jusqu'à la fin. La suite peut être belle, on y croit toutes et tous forcément"

Patricia Morais (Yzeure)

« C'est un match compliqué pour nous comme toute la saison. On va tout faire pour gagner le match et les 4 points. On attends le match nul de La Roche parce que La Roche a la pression. Nous sommes une équipe qui s'est battue jusqu’à la fin. On va jouer notre football et nous verrons bien.

Comme avant tous les matchs, on se prépare bien la semaine. Mentalement nous sommes une équipe forte et nous allons travailler pour obtenir ces 4 points »

Romane Bruneau (La Roche)

"Je vois ce dernier match comme un match qui va bien se passer. Nous allons faire ce qu'il faut, car si proche de notre objectif nous sommes plus déterminée que jamais.

La détermination mais cela elle y sera la question ne se pose pas, après la concentration sera la chose principale qui pourra nous faire gagner et surtout jouer comme on sait le faire et ne pas se voir trop vite arriver en D1 avant d'avoir joué"

Samir Labidi

 

Dounia MESLI