D’après le programme la Ligue de football professionnel communiqué il y’a de cela quelques jours, le voyage de Toulouse à Décines pour y défier l'Olympique Lyonnais tombe une fois de plus en même temps que le duel au sommet de l’Arkema Premier Ligue; OL - Paris SG, le 18 janvier prochain à 21h.
Une étrange programmation à laquelle le public sportif s’est rendu compte après l’officialisation des horaires des 17e et 18e journées de Ligue 1 prévues début janvier. En effet, le match entre l’Olympique Lyonnais et le Toulouse FC pour le compte de la 18e journée du championnat a été calée le 18 janvier prochain à 21h. Jusque là rien d'anormal , sauf que cela tombe en même temps que le choc de Première Ligue entre le PSG et l’OL, disputé au Parc des Princes, au même horaire, et potentiellement déjà décisif dans la course au titre. Donc, OL-TFC aura donc lieu en même temps que l'affiche n°1 du foot féminin français; une sacrée anomalie.
Comme les supporters en ont pris l’habitude depuis plusieurs années, la Fédération française de football et la Ligue de football professionnel ont fait le choix de ne pas se parler et donc de voir les deux équipes de l’OL jouer en même temps. Cette décision ressemble aussi à une guéguerre de diffuseur entre DAZN et Canal +, mais qui finira certainement par affecter celles qui ont besoin d’exposition.
Une fois de plus, ce sont les supporters qui vont devoir opérer un choix ou utiliser la technique du double écran. Seul moyen pour voir simultanément le choc du championnat féminin et le match des Olympiens.
Agbémégno DAGBOVI