La milieu de terrain d’Arsenal Mariona Caldentey a confié à la BBC que de nombreuses joueuses espagnoles quittaient le championnat, car "nous avons gagné la Coupe du monde et rien n’a changé'

À 28 ans, elle fait partie des internationales espagnoles ayant remporté la Coupe du monde 2023 et elle a choisi de signer ailleurs que dans un club espagnol - elle jouait à Barcelone avant.

"Le championnat espagnol ne va pas dans la direction que nous souhaiterions ", a-t-elle confié. Avant de comparer leur situation à celle de l’Angleterre, championne d’Europe en 2022 : « Quand les Anglaises ont remporté l’Euro, tout le monde a vu un gros changement dans le championnat. C’est ce que nous avons manqué en Espagne. Nous avons gagné la Coupe du monde et rien n’a changé. Aujourd’hui, l’Angleterre est le meilleur championnat et le plus excitant pour nous, joueuses. »

La Liga féminine espagnole a cependant reçu un bon coup de boost lundi, quand la Ballon d’or Aitana Bonmati a signé un nouveau contrat avec Barcelone jusqu’à la fin de l’été 2028. Mais plusieurs grands clubs européens, comme Chelsea, avaient déjà montré leur intérêt pour la milieu de terrain. Restera-t-elle aussi longtemps en Espagne?

 

      Kossigan AGAMAKOU