Joe Montemurro doit être le plus heureux des entraîneurs. Son équipe regorge de joueuses internationales qui écument les sélections nationales à travers le monde.

Pour cette trêve internationale, presque toute l'équipe est sur le pont en divers endroits du globe avec de très bons résultats à la clé. Les bleues étaient heureuses de compter dans leur rang quatre fenottes qui ont contribué à la victoire sur la suisse avec notamment un tir canon de Selma Bacha pour le second but.

Sara Däbritz a participé à la belle victoires des allemandes face à l'Ecosse au moment où Sophie Svava et le Danemark remportaient leur duel face au Pays de Galles. Les hollandaises Damaris de Danielle Van de Donk battent  l'Autriche avec un belle réalisation de la tête de Damaris pour le second but.

La defenseure canadienne Gilles s'est facilement imposée face à l'Argentine au moment où la tonitruante Melchie Dumornay permettait à Haiti de battre le Chili (1-0) grâce à un penalty obtenu et transformé par Dumornay.

Ada Hegerberg est resté sur le banc durant la rencontre entre la Norvège et l'Islande (0-0). Ce soir Tarciane et le Brésil affronteront les USA.

 

                Kossigan AGAMAKOU