L'actrice britannique de 15 ans Millie Bobby Brown est devenue la toute dernière ambassadrice de l'UEFA pour sa campagne "Together #WePlayStrong". On a ainsi pu voir dans une vidéo l'actrice star de la série Stranger Things participer à une séance d'entraînement avec des jeunes footballeuses, dans le mythique Stade de Wembley à Londres.

Si vous êtes un(e) mordu(e) des séries télévisées sur Netflix, alors vous la connaissez sûrement. L'actrice britannique Millie Bobby Brown, 15 ans seulement, a récemment été nommée aux Emmy Awards pour son rôle dans la série Stranger Things. Mais saviez-vous qu'elle était aussi une grande fan de football, et plus particulièrement du Liverpool FC ? L'actrice a en effet grandi au sein d'une famille passionnée de ballon rond !

L'UEFA s'est donc offert une ambassadrice de choix pour promouvoir le football féminin en Europe, dans le cadre de sa campagne “Together #WePlayStrong ». « J’ai grandi en jouant au football avec ma famille, et nous sommes de grands fans de Liverpool, alors j’étais vraiment excitée quand l’UEFA m’a approchée pour que je rejoigne l’équipe », a-t-elle déclaré. C'est ainsi qu'on a pu voir Millie Bobby Brown apparaître dans le dernier clip vidéo de "Together#WePlayStrong". L'actrice avait décidé de faire la surprise à de jeunes footballeuses de son âge, en participant avec elles à une séance d'entraînement dans le mythique stade de Wembley à Londres.

 

 

"C’est inspirant de voir combien le football leur donne confiance en elles"

 

A travers cette campagne "Together#WePlayStrong", l'UEFA vise à rendre le football plus attractif pour les jeunes filles et se donne cinq ans pour faire du football le sport numéro un pour les filles et les femmes en Europe. "Ce que j’aime avec Together #WePlayStrong, ce sont ses valeurs : elles ne sont pas uniquement centrées sur le football mais aussi l’amitié, la confiance, le travail d’équipe et l’équité, a expliqué Millie Bobby Brown. Mon aventure en tant qu’actrice a tellement de parallèles avec ces jeunes footballeuses - relever des défis et montrer sa persévérance pour s’exprimer - alors c’est inspirant de voir combien le football leur donne confiance en elles ». 

Nadine Kessler, responsable du football féminin à l’UEFA, ne pouvait être que ravie de ce partenariat entre Millie et l'UEFA. « Millie Bobby Brown est une source d’inspiration et de motivation pour tant de jeunes du monde entier et nous sommes ravis de l’avoir avec Together #WePlayStrong. »

« Les filles ont tendance à perdre tout intérêt pour le football ou à abandonner leurs études à l’adolescence. Avoir quelqu’un qui ressemble à ce public tel que Millie, leur montrer à quel point le football peut être amusant, contribuera, espérons-le, à accroître l’intérêt et la participation au football en Europe. Nous sommes impatients de voir ce partenariat dynamique avec Millie évoluer et contribuer à renforcer la connexion de l’UEFA au monde des jeunes femmes par le biais du divertissement et du sport.»

 

***Crédits photo : Youtube

 

Arnaud Le Quéré