Rentrée pays pour honorer les couleurs nationales, Ada Hegerberg retrouve son brassard de capitaine. L’olympienne a reçu la confiance de la sélectionneuse nationale Gemma Grainger et redevient la capitaine de l’équipe nationale norvégienne. Obtenir cette confiance de Gemma est un sentiment vraiment génial. Je prends donc cette tâche très au sérieux. Ce fut un long voyage avec l’équipe nationale et j’ai hâte d’en diriger d’autres. Je prends cette tâche très au sérieux. J’espère pouvoir assumer le rôle de moi-même, et je crois vraiment que tout le monde est sur le même chemin.” a expliqué Hegerberg.

 

L’attaquante Fenotte aux plus de 250 matchs disputés avec l’Olympique Lyonnais et meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions féminine succède à Maren Mjelde, capitaine de la Norvège depuis septembre 2015.

La première Ballon d’Or féminin; 2018,  Ada Hegerberg est accompagnée de Caroline Graham Hansen, nommée vice-capitaine. Du coup on aura bien la traditionnelle poignée de mains des capitaines entre Wendie Renard et sa coéquipière de l’OL, Ada Hegerberg vendredi prochain.

 

 Agbémégno DAGBOVI