Ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais, Lara Dickenmann a raccroché les crampons en 2020. Depuis, l’internationale Suissesse s'est convertie dans la formation et était de passage à l’Académie il y a quelques jours, lors de l’accueil du  VfL Wolfsburg pour le dernier match de la phase de groupe de la Champions League.

 

Ayant évolué professionnellement au sein des deux clubs, il n’y a donc pas plus belle ambassadrice que l’ancienne milieu, aujourd’hui à la retraite et ambassadrice de l’Euro 2025 qui se jouera en Suisse.

Le voyage des Allemandes de Wolfsburg à Décines a donc été l’occasion pour Lara Dickenmann de faire jouer le disc des souvenirs. Présente à Lyon, la Suissesse a retrouvé de nombreuses anciennes coéquipières mais aussi transmettre son savoir et son expérience.


 

En marge du match de Ligue des Champions, la joueuse aux treize titres avec les Fenottes a rendu visite aux jeunes pensionnaires de l’Académie. L’occasion également de partager certains souvenirs ainsi que de retrouver Shirley Cruz, qui occupe un poste auprès des jeunes depuis le début de la saison. 

 

Agbémégno DAGBOVI