À l’approche de l’UEFA Euro Féminin 2025, qui se tiendra en Suisse du 2 au 27 juillet, la Fédération Française de Football (FFF) a présenté les nouvelles tenues officielles des Bleues, conçues par Nike.
Ces maillots incarnent une alliance entre la mode et la performance sportive, puisant leur inspiration dans les codes emblématiques du design français. Le maillot domicile arbore un bleu électrique rappelant le motif en tweed, rehaussé d’un col Claudine plat et arrondi. Quant à la tenue extérieure, elle affiche des teintes dorées, ivoire et rosées, avec un logo « fierté » et la phrase symbolique « nos différences nous unissent » à l’intérieur.
Afin de magnifier cette nouvelle collection, la FFF a collaboré avec le photographe Fifou, mettant en lumière ces créations comme de véritables pièces de mode sur les épaules des joueuses tricolores.
Les Bleues revêtiront pour la première fois leur maillot domicile lors du match contre la Suisse, prévu le vendredi 30 mai à Nancy. Elles porteront ensuite leur tunique extérieure le mardi 3 juin en Islande, à l’occasion de leur dernier match de la phase de groupes de la Ligue des Nations, où elles sont déjà qualifiées pour les demi-finales.
Les nouveaux maillots seront disponibles dès le jeudi 29 mai à la boutique officielle de la FFF à Paris et sur la boutique en ligne de la fédération.
Agbémégno DAGBOVI