L’attaquante française quitte le FC Nantes après seulement 5 mois en Première Ligue. Kelly Gago vient de signer officiellement à Everton pour un montant non divulgué. Le joueur de 25 ans devant rejoindre les Blues à l'ouverture de la fenêtre de transfert d'hiver le 1er janvier, sous réserve de l'autorisation internationale.
“J'ai choisi de venir jouer pour Everton car j'ai aimé ce que Brian, l'entraîneur principal, avait à dire et la façon dont son équipe joue. La façon dont ils attaquent et défendent ensemble est ce qui m'a donné envie de signer pour cette équipe et d'aider le club à atteindre ses objectifs.” a indiqué l’attaquante des Canaries.
Après avoir commencé sa carrière professionnelle en France avec les Vertes de Saint-Etienne, Gago s'est envolée pour l’Italie en 2022, passant une saison avec la Sampdoria avant de bénéficier d'une saison prolifique à Parme en 2023-2024. Arrivée à Nantes l'été dernier, l'attaquante est désormais impatiente de prouver ses talents en Super League féminine.
“Nous voyons un grand potentiel chez Kelly et elle est vraiment devenue un talent de haut niveau, obtenant à juste titre une reconnaissance internationale avec la France... Sa vitesse et son physique sont très impressionnants. Il va maintenant falloir qu'elle s'adapte au meilleur championnat du monde, ce qu'elle fera, nous en sommes convaincus.” À expliqué le manager d'Everton Sorensen à propos de Kelly.
Les nouvelles du transfert de Kelly prouvent une fois de plus l’attractivité de la Women Super League en Angleterre. Beaucoup de jeunes éléments de l’Arkema Première Ligue, depuis un certain moment, font leur migration Outre-Manche pour de nouveaux challenges.
Agbémégno DAGBOVI