En fin de rencontre, on a échangé avec Katarzyna Kiedrzynek la gardienne du Paris Saint-Germain qui a joué son 100e match sous les couleurs du club ce dimanche face à Guingamp (victoire 1-0). L'occasion de prendre des nouvelles de la Parisienne et d'évoquer des objectifs du club cette saison.
Coeurs de Foot - Kasia raconte-nous un peu ce match, c'était compliqué ?
Oui c'était compliqué, je pense que les matches face à Guingamp sont tout le temps compliqués, car c'est une bonne équipe, qui a une bonne attaque, elles sont bien organisées défensivement. C'était un match difficile. On s'est préparés pour ce match, on savait que ça allait être ainsi, et ça l'a été jusqu'à la 70e minute je crois. Finalement on a marqué, on a fini le match avec la victoire et c'est le plus important.
Coeurs de Foot - Vous aviez peur que le scénario du match nul face au LOSC se reproduise encore une fois ?
Ah non non ce n'était pas possible, on savait que si on fait encore n'importe quoi, on va bien finir la saison pour nous. On a fait les efforts, on a marqué, même si c'était difficile, donc c'est bien.
Coeurs de Foot - Qu'est-ce que le coach vous a dit à la pause ? L'entrée de Grace Geyoro a aussi été un vrai point fort on a l'impression.
Il nous motive tout le temps. Quelque fois quand il faut, il rentre dedans un peu, c'est le poste de coach qui veut ça, et nous on comprend ça. Je pense qu'on s'est réveillées un peu, on a continué à attaquer, on a eu la bonne occas et on a réussi à marquer.
Coeurs de Foot - Raconte nous un peu ta 100e avec le PSG ? Qu'est-ce que ça fait ? (sourire)
Ça fait plaisir. Je n'aurai jamais penser faire 100 matches avec le Paris Saint-Germain, même jusqu'à il y a quatre matches avant cela, j'ai repensé à cette stat, presque 100 matches mais je n'ai pas compté, j'ai essayé de donner le maximum pour jouer tous les matches, après ce sont les choix du coach. Je suis contente de pouvoir réaliser cela à la maison, au Camp des Loges avec les supporters qui sont super importants pour moi, avec les coéquipières, je vais en profiter pour pas oublier ce jour.
Coeurs de Foot - C'est vrai que tu as de fervents supporters avec toi, qui scandent ton nom à chaque match...
Ils sont adorables, ils sont adorables et je suis tout autant derrière eux. Pour moi c'est un groupe exceptionnel de garçons qui a cette passion, qui aime un club de tout son coeur. Moi je suis derrière et là je pouvais dire franchement que je suis Parisienne, 100 matches, je pense que je peux dire ça oui.
Coeurs de Foot - On a échangé avec ton coach à ce sujet, mais comment tu gères ce turn-over à ton poste ?
Moi je suis prête à chaque match. Je m'entraîne dur, je progresse tout le temps et après ce sont les choix du coach. Je fais tout pour jouer, je ne lâche jamais et je vais jamais lâcher.
Non ça ne me donne pas plus de pression, on essaye aujourd'hui de prendre plus de plaisir avant ce match très important pour nous face à Lyon (le 18 novembre), la Ligue des Champions. Je pense qu'on a pas la pression, ce sont les chirurgiens qui font des opérations qui ont de la pression, nous la pression on aime ça, ça veut dire que c'est le plaisir, c'est pas la pression. Après si on s'en sort pas bien, on peut dire ça, mais je pense pas que la pression nous affecte.
Coeurs de Foot - Votre prochain adversaire c'est Linköpings ce mercredi et même si vous avez gagné 2-0 à l'aller, elles peuvent revenir ?
Oui je suis complètement d'accord avec ça. Ça va être un match très important je pense, c'était un petit peu difficile aujourd’hui parce qu'on avait peut être déjà un peu dans la tête de Ligue des Champions. C'est normal, Guingamp c'est le championnat et après la Ligue des Champions c'est un truc un peu plus important quand même. On sait qu'on joue trois matches en 7 jours donc.