Composition de Kansas : Barnhart; Robinson, LePeilbet, Sauerbrunn, Moros; Buczkowski, Laddish (Bogus), Tymrak, O’Reilly (Silva); Rodriguez, Hagen (Averbuch).

Composition de New York : Jones; Dahlkemper, Taylor, Engen, Hinkle; Nick (Spencer), Edwards, Mewis; Andrade (Eddy), Heyman, Williams (Ayinde).

Spectateurs : 3,086

Rappel des buts :

FCKC : Robinson (Laddish), 39'

FCKC : Averbuch (non-assistée), 69'

FCKC : O’Reilly (Rodriguez), 84'

FCKC : Buczkowski (Silva), 87'
Score final : 4 - 0 !

La ville de Kansas est probablement la plus patriotique des villes, au vue du spectacle durant l'entrée des joueuses sur le terrain : drapeaux, militaires, chant et commentaires !

Les joueuses se saluent respectueusement et se présentent aux arbitres, avant de se réunir chacune sur son terrain pour la photo officielle, puis de se placer en fonction de leur formation.

Ce match de la NWSL, déterminera laquelle des deux équipes prendra un avantage pour la course aux demi-finales !

Le ballon circule bien entre les deux équipes, passant d'un côté puis de l'autre.

Kansas fait preuve de beaucoup d'implication dans son jeu défensif, et New York manque d'application dans ses tentatives.
37' Leigh Ann Robinson (Kansas) profite d'une remise parfaite de Mandy Laddish, pour foncer vers le but de New York et prendre à défaut la défense et enchaîner son tir qui finit au fond du filet : 1 - 0 pour Kansas !

Première période bouclée entre les deux équipes et c'est Kansas qui mène 1 à 0 face à New York.


Alors qu'un match de mascottes se jouait durant la pause, les joueuses reviennent sur le terrain quelques minutes plus tard pour reprendre la seconde période de cette confrontation de la NWSL !

Les 3 points sont à portés de main des kansanes, encore faut-il tenir le score ou le corser ! Chose difficile est de revenir au score pour New York.

L'heure de jeu est dépassée entre les deux clubs, qui peinent à inscrire de nouveaux buts !
68' A-Ver-Buch !!!! La joueuse de Kansas nous démontre encore une fois tout son talent sur coup franc, avec une frappe enveloppée qui terminera sa course juste en dessous de la transversale de New York : 2 - 0 pour Kansas !

New York patine sur le terrain, pour orchestrer sa formation et ouvrir son compteur de buts.

83' Et de 3 pour Kansas avec la réalisation de la joueuse américaine Heather O'Reilly ! La joueuse totalement démarquée à profiter de la remise dans sa course de sa coéquipière en équipe nationale et dans le club Amy Rodriguez, pour prendre à défaut la défense de New York et frapper le ballon qui s'est logé rapidement au fond du filet adverse : 3 - 0 pour Kansas !

86' 4ème but, toujours pour Kansas sur une prouesse au second poteau de Jen Buczkowski, d'un tacle glissé, elle coupe la trajectoire du ballon transmis par Frances Silva : 4 - 0 pour Kansas !

Une vraie démonstration de force soutenue par Kansas City à quelques jours de la demi-finale !

Match à domicile prolifique pour Kansas, et une défaite cruelle pour New York qui a fait preuve de passivité dans cette confrontation de la NWSL. Une victoire donc méritée pour les kansanes et un regain de confiance dans la suite de sa saison et du championnat américain !

 

 

Dounia Mesli

Photos : Kansas City & New York

Dounia MESLI