La réaction tout en lucidité du coach espagnol, Jorge Vilda juste après le match perdu 2-0 contre l'Angleterre, pour le compte du deuxième tour du groupe D. Une rencontre largement dominé par son équipe, mais qui a eu bien du mal à trouver la solution face à une équipe anglaise robuste et bien en place, qui a profité de ces quelques occasions pour en convertir deux.
Malgré la possession du ballon, vous perdez le match. Qu'est-ce qui explique cela ?
Nous avons eu beaucoup d'occasions, comme celle d'Alexia Putellas, nous avons dominé tout le match mais nous avons manqué de chances. Nous allons travailler cela pour ne pas le réitérer.
Pensez-vous que le temps climatique et le terrain a influencé votre équipe dans ce match ?
Je pense que le ballon était glissant, le terrain était bon mais je pense que ça ne doit pas avoir d'influence sur le match.
Qu'avez-vous pensé du penalty accordé avant de voir l'arbitre revenir sur sa décision ?
Je ne commenterais pas à ce sujet.
Vous avez eu quelques occasions de marquer, pourquoi est-ce que n'est pas rentrée selon vous?
C'est toujours difficile de marquer dans les premières minutes du match, comme je l'ai dit, on a dominé ce match mais on a joué contre l'une des meilleures équipes du monde avec des joueuses très rapide.
Nous devons regarder en avant à présent, penser à l'Ecosse et marquer contre elles. On va travailler pour cela dès demain.
Pour revenir sur le penalty, pensez-vous que vous auriez pu revenir dans la course s'il avait été accordé ? (si l'Espagne avait marqué, le score aurait été de 1-1 à ce moment là, sauf si Taylor marque son but à la fin du match, tout de même).
Nous devons accepter la décision de l'arbitre et continuer de travailler, d'essayer de marquer nos buts et d'avoir les trois points lors du prochain et dernier match de groupe contre l'Ecosse, jeudi.
Qu'avez-vous dit à vos joueuses après cette défaite ?
Je leur ai dit qu'on avait fait du bon boulot, je les aient félicité, qu'on marquerait la prochaine fois, c'est la bonne chose à dire. Le plus important à présent est de se concentrer sur la dernière confrontation de notre groupe contre les Ecossaises.
On va continuer sur cette voie, je suis confiant à propos de mon équipe malgré quelques erreurs et cette défaite, je crois en mon équipe.
Vous avez fait rentrer certaines joueuses en seconde mi-temps, mais est-ce que n'était pas trop tard à ce moment là ?
Nous avons fait trois changements, mais le onze départ à bien jouer ensemble et à bien commencé le match donc c'est pour cela que j'ai décidé de le garder avant le 2-0.