En zone mixte, nous avons écouté Jordan Nobbs s'exprimer sur cette victoire en quart de finale 1-0 contre la France. Un succès encore une fois où l'Angleterre n'avait pas la possession du ballon mais le réalisme de son côté.
Le résumé du match => Euro 2017 (quart de finale) Angleterre - France (1-0) : Les Bleues passent à nouveau à la trappe
Nous sommes allés à la conférence de presse française il y a quelques jours et nous avons entendu les entraîneurs français parler et ils ont parlé de vous trois fois, ils pensent que vous êtes la percussion de l'équipe. Quelle importance ressentez-vous dans cette équipe?
C'est vraiment un honneur d'être ici aujourd'hui et sur ce terrain, et de jouer un rôle dans cette équipe. Je suis fiere de tout et de la difficulté avec laquelle j'ai travaillé au cours des dernières années. C'est génial d'entendre qu'ils me mentionnent. L'équipe a montré aujourd'hui combien nous sommes solides. Je veux juste jouer au football et jouer avec l'équipe.
En ayant regardé le match, c'était une première période difficile, nous avons senti que la France était sur le dessus. Avez-vous senti cela sur le terrain?
Non, je pense que nous avions beaucoup de possession dans leur moitié de terrain. Oui, elles ont eu des chances, elles sont les meilleures. Je pense que nous l'avons annulé définitivement. Je pense que nous avons eu beaucoup de possibilités, surtout sur leur couloir droit. C'était juste ce dernier geste, que nous ne pouvions pas faire. En deuxième période, Lucy [Bronze] fait une superbe passe à Jodie [Taylor] et elle va marquer ce but si important maintenant.
En première période, vous n'avez pas eu un seul tir cadré et Jodie a marqué du premier coup. Comment se sent-il avoir ces attaquantes devant vous comme Jodie sur qui vous pouvez compter?
Tous nos attaquantes ont effectivement marqué ce tournoi, je pense que la confiance et la confiance dans la façon dont elles ont a travaillé sont incroyables. Jodie a été en feu, elle a juste besoin de ce ballon pour marquer ce but. Nous espérons l'alimenter, et plus à venir, j'espère.
J'ai parlé à Danielle van de Donk [(Pays-Bas) qui joue à Arsenal avec Jordan] après leur victoire face au Danemark. Je lui ai demandé comment serait une demi-finale contre les Anglaises, elle a dit qu'elle était bien pour elle. Est-ce bien pour vous?
Ouais, nous sommes ravies, évidemment, nous devons nous reposer et nous rétablir et revenir. Tout le monde ici qui a joué un rôle dans la performance du Canada dans la Coupe du Monde (la petite finale en 2015 opposé le Canada à l'Angleterre). On a joué chez elles et on a gagné. Je pense que nous sommes ravies, quelle excellente occasion de jouer une équipe à domicile en demi-finale.
Avec Jill Scott suspendue, il pourrait y avoir un rôle plus central pour vous peut-être?
Ouais, peut-être, aussi longtemps que je suis sur ce terrain et j'espère jouer un rôle dans cette équipe. Je veux juste me reposer et me rétablir et y retourner. Partout où il se trouve. Si vous jouez un rôle ou non, ce sera la décision de Mark et je suis sûr que ce sera le bon.
Il y a eu deux semaines trépidantes, avec quatre matchs, maintenant vous avez trois jours de congé, les filles ont-elles prévu quelque chose?
Haha, probablement pas, je pense que ce sera juste dormir et récupérer et le plan de jeu pour le prochain. Il est surprenant de voir à quelle vitesse les jours se passent lorsque vous êtes ici. Je pense que nous allons tous attendre cette prochaine rencontre.
Coeurs de Foot - Comment vous expliquez que vous n'avez pas la possession du ballon mais que vous parvenez tout de même a remporter le match sur une seule véritable occasion ?
Non, nous avons eu une chance et nous l'avons pris. Parfois, dans le football en tournoi, vous n'en obtenez pas autant. Surtout lorsque vous jouez des équipes européennes, tout le monde est très structuré, très talentueux. Je pense que ça prend une seule chance. Je pense qu'en première période, il était bon que nous exerçions une pression sur elles, je pense que c'était notre but principal. Ensuite, pour revenir à cette confiance, attendre cette chance, c'est tout ce dont vous avez besoin dans ces matches.
La possession n'a pas d'importance dans le football parfois. Peut-être que cela a été montré un peu contre l'Espagne, une équipe technique géniale, mais qui n'a pas eu cette exécution finale. Je pense être honnête, nous voulons jouer directement. Tant qu'on marquera des buts quand ça compte, c'est tout ce qui compte. Parfois, vous devez être intelligent dans le football de tournoi, nous avons vraiment de grandes buteuses capables de marquer ces buts.