L'équipe de France de football féminin a été battue par le Brésil (1-2) dans les dernières secondes de la finale des jeux mondiaux militaires qui se déroulent en Corée du Sud. En décrochant une médaille d'argent, les tricolores réalisent une belle performance et se positionnement parmi les favorites avant le Championnat du Monde qui se déroulera en mai et juin prochain en Bretagne.
Quelle finale entre la France et le Brésil ! Jusqu'à la 120e minute, nous y avons cru à cette médaille en or pour l'équipe de France militaire de football féminin, mais finalement ce sera de l'argent que nos militaires arboreront fièrement.
C'est Léa Le Garrec qui ouvrait le score dès le premier quart d'heure (15' 0-1), mais la Seleção parvenait à égaliser quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Daniele Dos Santos (1-1, 21'). Le score n'évoluait ensuite plus dans le temps réglementaire et c'est finalement une réalisation de Barbara Chagas Ferreira dans le temps additionnel de la prolongation qui scellait le sort de cette finale, d'une frappe enroulée des 20 mètres (2-1, 121').
Le classement final :
1. Brésil
2. France
3. Corée du Sud
4. Pays-Bas
5. Allemagne
6. Etats-Unis
Source : fff