Tenu en échec avec ses joueuses par l'ASJ Soyaux (0-0), l'entraîneur des Girondines de Bordeaux est revenu sur la rencontre, la qualité du terrain et la première prestation de sa nouvelle recrue : Lindsey Thomas.

 

Le résumé du match => Bordeaux - Soyaux (0-0) : Un derby savoureux, gâché par le terrain

 

« Malgré les conditions c’était un bon match, bien engagé. Les deux équipes ont essayé malgré tout de faire du jeu. Mais le terrain n’a pas aidé à développer encore plus de jeu. Nous concernant, ce soir on reste à la 5e place donc on peut dire qu’à la fin des matches aller on est cinquième. C’est plutôt une bonne chose, maintenant il faut conforter cette cinquième place avec une victoire à Albi le week-end prochain.

 

Sur la (mauvaise) qualité du terrain

« C’était difficile, après ça fait partie du jeu. Le problème c’est qu’on est une équipe qui aime jouer sur de bonnes surfaces, puisqu’on a un jeu fait de passes courtes et de mouvements. [Malgré ces conditions] on avait mis un plan de jeu en place, et il a failli fonctionner. Il fallait mettre en avant d’autres valeur de combativité, être costaud dans les duels, ne pas prendre de but. Et c’est ce dont on a fait preuve sur ce match. Mais, j’espère que le terrain sera meilleur le week-end prochain [à Albi], ça peut aider en terme de jeu. »

 

Sur la stratégie de jeu des Bordelaises

« L’idée était de mettre des ballons dans leur dos avec des joueuses de course comme Rose Lavaud, Nadjma Ali Nadjim et Lindsey Thomas. Après, ce n’est pas évident parce que sur ce terrain c’était difficile de mettre des bons ballons longs. Mais sur deux ou trois coups en deuxième mi-temps on a réussi à avoir des situations. »

 

Sur la première de Lindsey Thomas, arrivée en prêt de Montpellier

« Elle nous a apporté beaucoup en point d’appuie, dans un registre où elle n’a pas l’habitude [de jouer]. En première mi-temps elle a su tenir les ballons. Je suis assez content de cette première prestation. C’est plutôt de bon augure pour la suite. »

 

Propos retranscrits par Morgane Huguen

Dounia MESLI