Auteure de deux buts ce dimanche contre l'OGC Nice, l'attaquante mâconnaise Marina Josserand revient sur cette 2e victoire en Inter-régions et aborde le dernier match de la phase aller contre l'ASPTT Montpellier.

2e victoire en 2 matchs pour les mâconnaises et projection vers l'ASPTT Montpellier :

« Nous sommes bien parties avec deux victoires dont une à l'extérieure. Ensuite pour revenir au match de dimanche, nous avons subi pendant quinze minutes de la première mi-temps, si au bout de ces quinze minutes de jeu il y avait 2 à 0 pour l'OGC Nice, cela aurait été mérité. Ensuite nous avons obtenu un penalty que nous avons transformé et cela nous a aidé à reprendre un peu le dessus. C'était un match assez équilibré dans l'ensemble avec des occasions des deux côtés.
Pour le troisième match, il faudrait que nous le gagnions pour se détacher au classement. Cela sera difficile face à une équipe de Montpellier qui a gagné à l'extérieur son dernier match mais on se déplacera dans l'optique de faire un résultat sur les terres montpellieraines. On a notre destin entre les mains à nous de ne pas le laisser filer »

IMG_1264

L'ambition de Flacé : retrouver le niveau national

« L'ambition de Flacé est dans un premier temps de remonter en D2 car cela fait deux ans que nous essayons de remonter. On a eu des moments difficiles mais on a su rester solidaire et aujourd'hui nous avons la chance de pouvoir jouer les interligues donc nous allons tout donner pour arriver à notre objectif. Puis dans un second temps si nous réussissons à remonter en D2 nous voulons continuer à grandir »

IMG_3475

Souvenir de D2

« Pour les souvenirs je me souviens d'un déplacement à Albi, nous étions parti sur deux jours. L'équipe était tout ensemble durant le trajet en car et à l'hôtel et la victoire un à zéro à l'extérieur contre une des meilleures équipes alors qu'on a fini la rencontre à 10. Ce jour la, j'ai vu une super solidarité entre les filles »

Photos : Delphine Cresson

Propos recueillis par Nicolas Cotten