Pour la première édition du tournoi féminin de l'International Champions Cup, le trophée est revenu au North Carolina Courage vainqueur cette nuit face à l'Olympique Lyonnais. Dans le match pour le troisième place Manchester City l'a emporté sur le PSG.

 

Sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami, le North Carolina Courage est parvenu à s'imposer (1-0) face aux championnes d'Europe lyonnaises, actuellement en préparation pour la saison à venir. En finale, les leaders de NWSL ont ouvert le score dès les premières minutes de jeu, profitant d'une erreur de communication entre Saki Kumagai et Kadeisha Buchanan sur une passe en retrait de la milieu de terrain japonaise.

C'est Lynn Williams qui en profite côté gauche et peut servir dans la surface Heather O'Reilly, arrivée lancée, et qui parvient à tromper Lisa Weiss (10e) de près. Mené, l'Olympique Lyonnais a eu ses meilleures occasions de revenir au score en seconde période.

Eugénie Le Sommer place notamment une frappe puissante aux 20 mètres, un ballon qui échoue sur la barre transversale de Sabrina D'Angelo (59e). Wendie Renard est également proche d'égaliser sur coup-franc, mais sa tête est déviée sur le poteau droit par une défenseure du Courage (75e).

 

North Carolina sort donc vainqueur de cette finale, tandis que Manchester City a remporté le match pour la troisième place devant le Paris Saint-Germain. Une victoire 2-1 pour les Cityzens après pourtant l'ouverture du score de Melike Pekel, dès la 2e minute pour le PSG. L'attaquante turque à l’affût dans la surface après un centre de Kadidiatou Diani côté droit.

Manchester City va ensuite inverser la tendance à chaque fois sur coup de pied arrêté. C'est d'abord Jill Scott qui égalise sur corner à la 41e minute, puis Mie Jans donne l'avantage aux mancuniennes sur coup franc dans les arrêts de jeu de la première période (45+4). Deux coups de pieds arrêtés qui ont en commun d'avoir été frappés par Caroline Weir, l'une des recrues estivales de City. Christiane Endler, la gardienne du PSG, a également manqué ses sorties sur les deux actions qui ont mené aux buts de Manchester.

 

Pour les trois clubs venus d'Europe, la préparation se poursuit avant une saison qui débutera le 25 août en D1 pour Lyon et Paris, tandis que la FA WSL anglaise reprendra le week-end du 8 septembre. Pour North Carolina, la saison se poursuit en NWSL avec un match d'importance en championnat dès le 5 août face aux Portland Thorns.

 

Photo: NC Courage / Twitter

. La rédaction