Les premières impressions d’Inès Jaurena après ses débuts en Bleue face à l’Angleterre, et cette victoire 1-0 en match amical. Un match où a elle a débuté dans le onze tricolore.

 

« [Cette première sélection] c’est beaucoup de plaisir, je suis très contente qu’on m’ait donné ma chance en fait et voilà, c’est juste profiter, l’environnement était super, il y avait beaucoup de monde, la pelouse nickel, et en plus on gagne donc franchement belle soirée. (...) [À titre personnel] je suis pas mécontente [de mon match] après j’aimerai bien voir les images pour voir comment c’était réellement. »

 

Sur la tendance des Bleues à jouer vers l’arrière, notamment en première période

 

« Oui, de manière générale, on a eu du mal à apporter des solutions au porteur [de balle] donc forcément, ça nous a fait joué un peu vers l’arrière donc j’espère que l’on fera mieux dans le jeu par la suite. »

 

Est-ce que vous avez été surprises de vous retrouver dans un milieu de terrain à trois, avec Grace Geyoro, et Aminata Diallo, sachant que vous êtes trois joueuses qui évoluez à des postes similaires ?

 

« Non, on était prévenues et on était préparées. Et en plus, Grâce et Ami, c’est deux joueuses que j’aime bien, et je me suis dit tout de suite dans le jeu, il n’y aurait pas forcément de souci même si j’aurais aimé qu’on joue un peu plus au football si par la suite, on revenait à jouer ensemble parce que ça s’améliorerait. »

 

Et le fait de vous retrouvez positionnée plus haut au milieu, une position différente de celle que vous occupez en club, est-ce que cela a rendu les choses plus difficiles sur ce match ?

 

« Avec le Paris FC, j’ai joué un petit peu plus haut en début de saison. Heureusement, ça m’a apporté ça. Sinon, franchement, j’avais envie de tout donner et après de me retrouver dans ce milieu même si en étant un peu plus haut, ça demande des orientations de corps différentes, mais toujours être dans mon registre, agressive, à donner beaucoup avec de l’énergie et puis trouver des partenaires avec le ballon. »

 

Cette première sélection, elle arrive après une convocation en septembre, et cette blessure qui a « retardé l’échéance » pour votre première sélection. Comment vous avez vécu cette attente supplémentaire ?

 

« C’était aussi une chance d’être ré-appelée, parce que j’avais pas pu montrer des choses au stage dernier. J’étais peut-être un peu plus en forme, un peu plus en confiance le mois dernier. Mais voilà, l’idée c’était de tout de suite saisir la chance parce que c’est pas tous les jours, de se mettre dans le bain et de prouver au maximum »

 

Hichem Djemai