Morgan Brian, Carli Lloyd et Meghan Klingenberg, les héroïnes des États-Unis sont présentées en grande pompe par leur club de Houston : Brian comme étant la plus jeune joueuse de l'équipe nationale des "Stars and Stripes". 

Lloyd étant la joueuse à avoir marqué le premier chapeau de l'histoire de la Coupe du Monde en finale et ayant remporté le trophée de la meilleure joueuse du mondial. Et enfin la talentueuse Klingenberg qui a disputé chaque minutes des 7 matchs joués par les USA et ayant réalisé un sauvetage salvateur sur la ligne de but d'Hope Solo !

 

Un palmarès élogieux pour les Dash qui jouent ce match à domicile face à Chicago. Le stade est en effervescence avant le coup d'envoi, lors de l'entrée des joueuses sur le terrain.

Boxx, Chalupny, Johnston et Press paradent sur le terrain de Houston, médaille autour du cou !

Puis vient le tour des Dash, arborant l'écharpe de leur club autour de la nuque, en commencant par Brian, Klingenberg et enfin Lloyd.

Les supporters sont venus en nombre pour assister au spectacle. Deux formations sont mises en place par les deux clubs, d'un côté Houston s'organise dans un 4-3-3 et de l'autre Chicago a privilégié un 3-1-5.


Les Red Stars en blanc, les Dash en orange, la partie est lancée !

Chicago impose indéniablement son jeu à Houston, en multipliant ses attaques, sa formation du jour est en place !

Chicago : agilité, technique et endurance
Houston : physique, rapidité et précision

18' Buuuuuttt de Chicago ! Alyssa Mautz s'excentre sur le côté gauche de McLeod en dehors de sa surface de réparation et remet le ballon avec puissance en direction du point de penalty. 1, 2, 3, 4, 5, 6 joueuses de Houston étaient sur la trajectoire du ballon, sans qu'aucune n'est la prudence de le dégager ! La joueuse de Chicago, DiBernardo file alors vers le point de penalty, coupe la trajectoire du ballon et inscrit le 1er but de la rencontre : 0 - 1 pour Chicago !

La même action va se réitérer 2 minutes plus tard, mais les Dash ont vite appris de leur erreur pour dégager au plus vite le ballon.

25' Action dangereuse de Chicago mais la numéro 9 de Houston, Camila empêche le second but de justesse grâce à son marquage sur Melissa Tancredi (Chicago) !

Les tentatives des deux équipes s'enchaînent mais restent vaines. Le jeu des deux clubs ne trouvent pas la faille de l'une ou l'autre équipe, ainsi le match perd peu à peu de son attrait...

45' Frappe puissante de Huerta (Chicago) ! Mais le ballon finira dans le petit filet.

Chicago s'impose dans cette première période à l'exterieur face aux Dash et mène logiquement au score face à une équipe de Houston qui manque d'intelligence dans sa formation et dans la construction de son jeu.

C'est parti pour cette seconde période et le jeu reprend tranquillement entre les 2 équipes.

51' Frappe puissante de Mautz (Chicago) qui finit sur la transversale de Houston !

54' Seconde frappe d'une joueuse des Red Stars, Jen Hoy qui n'est marquée par aucune Dash. Sa frappe déviée finira dans les gants de McLeod, vigilante.

Chicago arrive à se créer des occasions, tout en faisant des efforts défensifs !

56' Jusqu'à l'égalisation de Tiffany McCarty (Houston) d'un centre de Kealia Ohai ! McCarty n'était marquée par aucune joueuses de Chicago et sa tête fera rebondir le ballon avant de se diriger dans le but de Dalton qui a mal calculé la trajectoire du ballon : 1 - 1 !

69' Frappe croisée de Hoy dans la surface de réparation : 1 - 2 pour Chicago !

Il reste dorénavant un peu plus de 15 minutes à Houston pour revenir au score à domicile !

13000 spectateurs étaient présents à ce match pour 23000 téléspectateurs !

Chicago continue de maîtriser son match avec beaucoup d'intelligence et fait perdre tous ses moyens à Houston, qui ne sait plus quoi faire pour percer la défense des Red Stars !

4 minutes de temps additionnel sont accordés par le délégué du match, aux deux équipes dans cette confrontation ! Les Dash vont-elles revenir au score ? Chicago n'est pas dans l'optique de céder cet avantage au score !

Coup de sifflet final et victoire des Red Stars après un match très disputé entre les deux équipes ! Houston Dash a raté ses occasions de prendre l'avantage sur son adversaire du jour, chez lui !

 

Dounia Mesli

Source : https://keepernotes.com/

Dounia MESLI