Le leader, le Seattle Reing se déplaçait au BBVA Compass Stadium de Houston avec la ferme intention de ramener une 11ème victoire dans ce championnat.
Le match débute avec une heure de retard à la suite des orages, qui laissent un terrain praticable malgré quelques flaques d'eau.
Ella Masar, habituelle capitaine des Dash, est suspendue pour accumulation de cartons jaunes. C'est la gardienne Erin McLeod qui récupère le brassard pour l'occasion. Côté Seattle, Winters est capitaine.
9530 personnes ont fait le déplacement pour assister à cette rencontre.
Les vingt premières minutes sont au profit de Houston, qui se procure quelques belles situations par l'intermédiaire de McDonald par deux fois (8è et 16è minute) et Ohai (17è), mais sans mettre en difficulté Hope Solo.
Seattle montre le bout de son nez à la 22è minute par Yanez sur un coup de tête qui passe juste au dessus de la barre transversale.
42è minute : Sur une longue ouverture de Barnes dans sa moitié de terrain, son ballon met sur orbite Little, qui par sa vitesse et sa conduite de balle parfaite, laissent sur place toute la charnière centrale adverse. Elle conclue sa course d'une frappe plein axe qui vient tromper McLeod! (0-1)
Mi-temps sifflé : le match est plaisant à regarder avec un bon niveau technique sur ce terrain détrempé. Le FC Reign en leader, mène à la pause grâce à sa maturité en gérant ses temps forts et faibles.
La partie reprend avec une équipe de Seattle sûre de ses qualités, qui contrôle le match à sa convenance.
73è minute : Sur une percée plein axe de Little et n'étant pas attaquée par le bloc défensif adverse, elle tente sa chance aux vingt mètres. Son tir fait de nouveau trembler les filets de McLeod qui se fait surprendre par un rebond au moment de son intervention au sol! (0-2).
Houston tente de réagir cinq minutes après ce coup de massue par Carli Lloyd, qui elle non plus ne trompe pas la vigilance de Solo, sa partenaire en équipe nationale.
90è minute : Le "petit" bijou de cette rencontre est l'œuvre de Little qui se débarrasse de six joueuses dans la surface de réparation grâce à un enchaînement contrôle orienté + dribble. Pour terminer l'exploit en soliste, elle pique son ballon juste au dessus de McLeod, à terre sur sa tentative d'interception! (0-3).
Fin du match : Little, "grande" par le talent, réussit son premier triplé de sa carrière et permet à son équipe de consolider sa première place, face à un adversaire impuissant.
Buteuses :
SEA — Kim Little 42'
SEA — Kim Little 74'
SEA — Kim Little 90'
SEA: GK Hope Solo, D Rachel Corsie, D Kendall Fletcher, D Lauren Barnes, D Stephanie Cox, M Keelin Winters, M Jessica Fishlock, M Kim Little, F Merritt Mathias (Mariah Bullock, 83), F Beverly Yanez (Katrine Veje, 36'), F Megan Rapinoe (Elli Reed, 79)
Remplaçantes : Kopmeyer, Cruz, Foxhoven, Brooks
HOU: GK Erin McLeod, D Toni Pressley, D Ellie Brush, D Meghan Klingenberg, D Jen LaPonte (Allysha Chapman, 64), M Andressa, M Morgan Brian (Melissa Henderson, 46), M Carli Lloyd, M Kealia Ohai, M Rachael Axon, F Jessica McDonald (Camila, 74)
Remplaçantes : Bianca Henninger, Jordan Jackson, Tiffany McCarty
Crédit photos : Houston Dash/ Seattle FC Reign/ NWSL