Cette année encore, l'équipe U12 féminine du FCE Mérignac-Arlac (Gironde) souhaite participer au Tournoi national de la DANONE CUP 2018 (le 21 avril au centre d'entraînement de Clairefontaine). Pour que les filles de Mérignac-Arlac puissent faire le déplacement et réaliser leur rêve, une cagnotte participative a été mise en place sur la plateforme LEETCHI.

 

C'est l'histoire d'une équipe U12 féminine qui se situe près de Bordeaux. Cette équipe, ce sont « Les écureuils » du FCE Mérignac-Arlac ! L'année dernière, les joueuses de ce club girondin ont vécu un rêve éveillé. Elles ont en effet eu la chance de participer au Tournoi national de la DANONE CUP 2017. La DANONE CUP, c'est ce célèbre tournoi mondial de football pour les enfants âgés de 10 à 12 ans, dont Zinédine Zidane est l'ambassadeur. 

 

Après avoir au préalable remporté le tournoi de la zone Sud-Ouest, les écureuils se sont battues avec bravoure en juin dernier au Haillan (centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux). Elles ont terminé à une honorable 5e place, dans un tournoi qui comptait de grands clubs comme le FC Nantes, l'Olympique Lyonnais ou les Girondines de Bordeaux. La gardienne de l'équipe, Agathe Lavallée, a même été élue meilleure gardienne du tournoi. 

 

2018 : l'ambition pour les écureuils de participer au tournoi mondial !

 

Cette année, les écureuils ont envie de revivre cette belle aventure. Pour cela, il faudra aller à Clairefontaine, le mythique centre d'entraînement situé en région parisienne, le 21 avril prochain. C'est là-bas que se déroulera le tournoi national, avec pour l'équipe vainqueur la récompense d'aller disputer le tournoi mondial en septembre (ville à déterminer) !

 

L'entraîneur, les parents des joueuses en sont convaincus. Cette année, l'équipe a su gagner en expérience, bien aiguiller par la première équipe et peut espérer aller au bout. Mais le déplacement à Clairefontaine a un coût. Et cette année, le club n'a malheureusement pas les moyens financiers d'assurer le voyage, les repas et les nuits sur place. 

 

Qu'à cela ne tienne ! La maman d'une des joueuses a alors eu la bonne idée d'organiser une cagnotte participative sur la plateforme LEETCHI. Cette cagnotte permettra à ces jeunes joueuses de participer au tournoi national, et pourquoi pas, de représenter la France lors du tournoi mondial. 

 

====> Pour participer à la cagnotte, c'est ici !

 

Plus d'infos sur la DANONE CUP

https://www.danonenationscup.com/fr

Dounia MESLI & Arnaud Le Quéré