Les premières impressions de Grégory Mleko, le caoch ruthénois après le revers de Rodez sur la pelouse de Fleury. Une défaite qui met fin à la bonne série du RAF ces dernières semaines.
« Fleury a mérité sa victoire. Je pense que sur la première mi-temps, on n'a pas été assez agressifs. Elles ont été beaucoup plus agressives, elles ont fait une meilleure entame de match que nous. [De notre côté], trop de déchet technique, pas assez d'agressivité et on sait que l'entame de match est importante. On l'a payé sur le but, d'entrée. Ça les a mises en confiance, nous le contraire, ça nous a plombé même si à la mi-temps, on a remis les choses à plat. »
« Sur la deuxième mi-temps, c'était beaucoup mieux sur le jeu qu'on voulait reproduire. Après, on n'a pas concrétisé quelques occasions où on aurait pu finir devant le but. A la fin, pour Fleury c'est plus facile, parce qu'après sur la gestion, plus le match avance, plus il y a des espaces qui se créent. C'était logique, quand on concrétise pas, on égalise pas, à un moment on se fait punir. La victoire est logique. »
Sur l'absence de Flavie Lemaître, à la pointe de l'attaque ruthénoise :
« Aujourd'hui, l'absence de Flavie Lemaître [en pointe] nous a perturbé légèrement, après on s'est adaptés. (...) On sait qu'elle est a capable de marquer, ça nous a changé un peu le système de jeu sur les postes. Après on le savait depuis hier, d'autres joueuses auraient dû en profiter et se faire voir sur ce match-là, mais trop de déchet [technique], le collectif n'était pas rôdé aujourd'hui. »
« Sur les quatre derniers matches, on avait pris que deux buts, sur coups de pied arrêtés. On était devenus assez solide défensivement, on avait pas perdu depuis quatre matches. Là on prend deux buts. On savait qu'il y avait la place. Est-ce que ça les a déstabilisé ? Je sais pas, mais voilà après il faut s'adapter le jour J. »
Une mauvaise affaire sur le plan comptable :
« On savait l'importance du match, surtout au niveau [des] points avant la trêve. On reçoit Marseille le week-end prochain, on sait que le classement va être serré jusqu'au bout avec Albi, Lille, tout les points vont être importants jusqu'à la trêve. On voulait se mettre à l'abri, au moins mettre l'équipe de Fleury à quatre points. Elles reviennent à un point de nous, maintenant il faut qu'on se remette au travail cette semaine pour essayer d'obtenir une deuxième victoire chez nous. »
Hichem Djemai