A l'issue de cette rencontre de la 19e journée entre le PSG et le RAF, Grace Geyoro avait retrouvé le sourire après l'élimination du PSG en quart de finale de Ligue des Championnes face à Chelsea ce mercredi. Sa réaction.

 

Un super premier but... pleine confiance. Vrai ou faux ?

Vrai ! Sans se poser de questions, avec un peu de spontanéité et de la réussite donc tant mieux.

 

D'ou vient cette confiance ?

Le fait d'enchaîner les matches. De faire de plus en plus de bonnes performances et ça vient tout seul. Avec la confiance du staff, des joueuses.

 

CDF - T'as retrouvé le sourire après l'élimination [en Ligue des Championnes] ce mercredi. Vous vouliez vous racheter ou passer à autre chose ?

En fait, le but était de passer à autre chose, parce que si on reste sur cette défaite, elle est quand même très difficile, elle reste dans les têtes. C'est assez frais, mais on se dit qu'il reste un objectif, c'est le championnat de D1 et aujourd'hui on a fait ce qu'il fallait contre cette équipe [Rodez]. On a marqué les occasions et il faut continuer comme ça pour les prochains matches.

 

CDF - C'est vrai que vous avez été bougées par cette équipe de Rodez, qui jouait un peu son maintien face à vous. C'était difficile parce que vous avez raté quelques occasions, assez faciles je pense. Est-ce que parfois ça manque de solidarité selon toi ? Une joueuse qui vient épaulée sa coéquipière lors des phases offensives, pour lui apporter les solutions ou frapper derrière.

Je ne dirais pas de la solidarité, mais juste du mouvement. Quand une fille a le ballon, il faut se déplacer sur tant de passes [pour l'aider et marquer]. C'est des petits détails comme ça, c'est ce qu'on continue de travailler, c'est ce qui nous fait défaut de temps en temps. On sait qu'il y a une grosse solidarité, ce qui peut compenser [notre manque de mouvement] et on continue à travailler [pour corriger ça].

 

CDF - Du côté de Lyon, c'est un peu ça leur point fort.

Oui c'est vrai. Elles arrivent à se trouver les unes avec les autres, mais on peut travailler nous aussi. Aujourd'hui, il y a eu un peu de changements dans l'équipe, il faut aller retrouver quelques automatismes et voilà. On a fait ce qu'il fallait aujourd'hui, même si c'était pas facile face à cette équipe.

 

CDF - Lyon a fait match nul [contre Fleury] de son côté. Ca vous donne plus d'espoir, plus de cartes en main pour aller chercher ce titre de championnes de France pour la première fois de votre histoire peut être ?

Oui, on peut dire ça. C'est vrai que dans tous les cas, il faut une victoire là-bas [au Groupama Stadium]. Que Lyon fait match nul, ça peut arriver parce que nous, on fait match nul sur le premier match face à Lille (1-1). Il faut rester concentrées, essayer d'aller faire quelque chose là-bas et forcément, il faudra une victoire [pour le titre].

Dounia MESLI & Karim Erradi