Après la victoire de son équipe face à Guingamp (2-0), la jeune parisienne revient pour Coeurs de Foot sur la rencontre du jour.
« On s’était préparées dans la semaine on savait que cette équipe allait être dans l’intensité et l’impact. On s’est préparées pour et on a su mettre nous aussi l’impact qu’il fallait. »
Quel est ton ressenti sur ce match ?
« C’était un match difficile. On savait que Guingamp avait besoin de points donc il fallait qu’on donne le maximum et surtout pas qu’on prenne cette équipe à la légère. Et c’est ce qu’on a fait, on a su mettre un but en première mi-temps, puis en deuxième on a su mettre le deuxième et arriver à temporiser quand il fallait. Aujourd’hui on gagne les trois points c’est l’essentiel. »
Le coach nous expliquait que sur ce match vous aviez eu plus de difficultés à mettre en place les schémas travaillés à l’entraînement cette semaine. Sur le terrain vous le ressentiez également ?
Bien sûr. On manque de présence devant le but à plusieurs reprises. Aujourd’hui encore, il y avait des centres, des situations de buts, mais on a manqué de filles devant le but ou présentes sur les centres en retrait. Mais à force de répéter le geste la semaine, ça va venir je pense.
Marie-Antoinette Katoto était souvent seule dans la surface adverse..
C’est vrai, elle était souvent seule. On récupérait le ballon et le temps de se projeter on avait un peu de mal à trouver le bon timing, à arriver au bon moment. Mais on travaille pour progresser sur ça.
Photo : Team Pics/PSG
Morgane Huguen