Elle a été décisive pour le titre de championne d'Europe cette année avec les Bleuettes, tout comme sa co-équipière Marie-Antoinette Katoto. Aujourd’hui, Grace Geyoro s'est faite une place de choix au sein de l'effectif parisien, sous Patrice Lair. Elle est revenue sur ce choc face à Montpellier.
Une deuxième place importante, quel est votre ressenti sur le match ?
Grace Geyoro : Très contente aujourd'hui d'avoir gagné cette deuxième place, après je pense qu'on a beaucoup travaillé cette semaine et aujourd'hui je pense qu'on mérite cette deuxième place parce qu'on a tout donné dans ce match là.
Vos prestations sont de plus en plus convaincantes, comment vous sentez-vous ?
Grace Geyoro : Je continue à travailler après c'est sûr que si le coach il me fait confiance ça me donne aussi confiance. J’essaye de donner le meilleur de moi-même et d'emmener l'équipe le plus haut possible
Tu ne ressens pas de pression ?
Grace Geyoro : Non après je pense que c'est mon style de jeu, j'ai une petite pression mais ça se voit pas forcément et je me dis que j'ai rien à perdre et il faut vraiment que je montre ce que je vaux pendant les matchs.
En jouant à ce niveau là j'ai appris qu'il faut beaucoup de concentration déjà pour pas perdre des ballons inutilement et surtout jouer simple, créer mon jeu à moi et essayer de mettre mes coéquipières dans les meilleures conditions.
Tu t'attendais à ce début de saison pour toi, à jouer autant, à être aussi impliqué dans le projet ?
Grace Geyoro : Non je m'y attendais pas forcément parce que je pensais qu'il allait y avoir beaucoup plus de recrues. Après le coach il a voulu me faire confiance et je pense qu'aujourd'hui s'est entrain de payer.
"c'était un rêve de passer en équipe première"
Les jeunes prennent le pouvoir au PSG selon toi, avec toi, Marie qui marque le but aussi ?
Grace Geyoro : Oui oui je pense, après nous les jeunes on est du centre de formation, du coup pour nous c'était un rêve de passer en équipe première et aujourd'hui on est fières parce qu'on représente les jeunes mais aussi la formation. On montre aussi que les jeunes peuvent intégrer l'équipe de D1 et être au niveau.
Sur le plan collectif, votre succès se poursuit, notamment après le match face au LSK Kvinner, comment vous le ressentez de votre côté ?
Grace Geyoro : Oui aujourd'hui, je pense que c'est le match référence face au LSK Kvinner et aujourd'hui on s'appuie beaucoup dessus. On essaye de progresser et de garder les valeurs durant ce match là et essayer de continuer à faire plus et pourquoi pas battre Lyon, car c'est notre objectif, on veut être première. On est très ambitieuses cette année, en tous cas.
Vous avez pris un ascendant sur l'Europe aujourd'hui ?
Grace Geyoro : Bien sûr, aujourd'hui c'est aussi un challenge le championnat d'Europe, parce que beaucoup ne nous y attendaient pas mais je pense qu'on est entrain de démontrer le contraire.
C'était plus difficile face à Montpellier que contre le LSK Kvinner ?
Grace Geyoro : Je pense que c'est pas du tout pareil, le LSK Kvinner était beaucoup plus agressif, notamment au milieu, j'ai eu beaucoup plus de duels face au LSK Kvinner mais après ce sont deux très bonnes équipes. A chaque fois qu'on joue contre des grandes équipes, on arrive à hausser notre niveau de jeu. Face au LSK Kvinner on l'a montré, aujourd'hui on l'a encore montré. Je pense qu'on va encore le montrer face à Lyon et encore en Champions League.
Est-ce que votre expérience en gagnant la finale U19 l'année dernière avec le PSG, ça vous a aidé dans cette combativité ?
Grace Geyoro : Oui bien sûr après nous les jeunes, Marie et moi on était les cadres de l'équipe, aujourd'hui on essaye de s'appuyer sur nos cadres à nous en D1 et continue d'apprendre surtout.
Comment s'annonce la Coupe du Monde pour vous ?
Grace Geyoro : On a une très grosse poule mais on est Championnes d'Europe et notre ojectif ça va être d'aller chercher la Coupe du Monde.
Ça arrive en plein championnat, en pleine saison, ça ne vous frustre pas un peu ?
Grace Geyoro : C'est sur qu'on aurait aimé continué aussi à aider le club, puisque là si on s'absente quand même pour les 1/8èmes de finale de Champions League, on s'absente aussi sur les matchs du week-end mais après c'est comme ça, c'est la FIFA, c'est l'UEFA. C'est aussi un honneur de représenter la France, donc du coup je suis très contente de partir aussi.
Tes coéquipières ont évoqué du prochain match face à Soyaux, même si tu n'y seras pas ?
Grace Geyoro : Je pense que l'équipe va faire le travail sur le terrain. Y'a pas de doute, je pense qu'on est partie sur une très bonne dynamique