C’est l’une des teenagers de cette équipe allemande, Giulia Gwinn a de nouveau réalisé un match plein face à l’Espagne, après son but décisif face à la Chine. Sa réaction à l'issue de ce match remporté dans la difficulté face à la Roja.

 

« C’était un gros combat aujourd’hui, beaucoup de duels, de un-contre-un… Je pense que c’est important que nous ayons réussi à lutter en tant qu’équipe. Nous avons joué aussi pour Dzseni [Marozsan, qui est blessée] et au final cette volonté, cet esprit collectif, nous a permis de gagner. »

 

Jouer sans Dzsenifer Marozsan

« Dzseni est une joueuse très importante, c’est impossible de la remplacer. Nous avons surtout essayé de travailler en équipe, de jouer pour elle, et de ce point de vue-là nous avons réalisé du bon travail aujourd’hui. »

 

Avec Lena Oberdorf et Klara Bühl, vous faîtes partie des jeunes joueuses de l’équipe. Et pourtant aujourd’hui, vous avez réussi un bon match, alors que c’est votre premier Mondial. Qu’est qui vous permet d’avoir cette confiance ?

« Pour n’importe quelle petite fille, une Coupe du Monde, c’est ce qu’il y a de plus grand, c’est le rêve ultime. Et simplement, de pouvoir être ici et de jouer, c’est magnifique. Nous sommes très motivées pour jouer et toutes les joueuses [de l’équipe] nous rendent les choses faciles. Elles nous donnent des conseils, et au moment de jouer, les choses deviennent plus simples. »

 

Sur le choix d’inverser les positions de Sara Däbritz et de Lena Obedorf, avec Däbritz à gauche et Obedorf dans l’axe au milieu, un choix qui a participé à amener le but allemand.

« Je pense que c’est parce que Lena est une joueuse très athlétique, douée dans le domaine aérien mais aussi pour les duels, venir tacler au milieu de terrain. C’est une joueuse très rugueuse. »

 

Avec ces six points, comment vous voyez la suite, est-ce que l’Allemagne pense dès maintenant à aller chercher le titre ?

« Nous ne nous projetons pas aussi loin et [commencer à penser au titre]. On prend les matches un par un et on verra bien ! »

 

Photo: Getty Images / FIFA

Hichem Djemai