Présent à la Conférence organisée par la FIFA lundi 7 mars, nous avons été à l'écoute du nouveau Président de la FIFA, Gianni Infantino. Un événement dédié au Football féminin et la place des femmes dans le Football ! C'est pour ainsi dire, la première Conférence "officielle" du nouveau représentant de l'organisation mondiale de Football.
Force est de constater que la FIFA, portée par Infantino, a fait de la pratique l'une de ses priorités pour le futur : "Fixons-nous des objectifs ambitieux et voyons où ils nous mèneront", a déclaré le Président Infantino dans le cadre de cette deuxième Conférence sur le Football Féminin et le leadership au siège de la FIFA, à Zurich.
L'ancien secrétaire général de l'UEFA, a insisté sur l’importance du développement du Football féminin. Les nouvelles réformes instituées par la FIFA évoquent notamment des "obligations statutaires sur la promotion et le développement du Football féminin et des femmes dans le football." Chaque confédération devra compter au sein de son nouveau Conseil de la FIFA, au moins une représentante ! "Le plancher a été fixé à six, mais nous devons faire mieux", a poursuivi le Président Infantino.
Avant d'ajouter : "Il faut regarder toutes les commissions. Le football féminin et les femmes dans le football font partie de nos priorités. Il s'agit là de l'une des clés de l'avenir du football."
C'est par ses paroles que Gianni Infantino a témoigné son soutien au Football féminin, ainsi qu'à la place des femmes, qui jouent un rôle majeur pour le développement du Football en général. Un chantier de taille pour l'Italo-Suisse, dont on ne manquera pas de suivre les avancées !
Photo : FIFA