A Paris, Ghoutia Karchouni a joué le maintien face à son ancien club, qu'elle avait quitté l'an dernier pour rejoindre l'espace de quelques mois les Boston Breakers en NWSL. Aujourd'hui sur la pelouse de Charlety, elle s'est montrée décisive pour permettre à Bordeaux d'accrocher le PSG sur sa pelouse (2-2) et d'obtenir le maintien. Ses premières impressions après la rencontre.
« J'aurais pas pu rêver mieux, c'est quand même un honneur de revenir jouer à Paris pour moi parce que j'ai été lancée en pro ici et voilà ça m'a fait plaisir. Après, marquer ça m'a fait plaisir même si j'ai pas exprimé toute ma joie parce que y'a d'un côté le maintien, d'un côté le club qui m'a lancé donc j'ai du respect pour Paris. Mais ça me fait très plaisir d'avoir pu aider Bordeaux et qu'on reste en D1, c'était l'objectif et il est accompli. »
C'est un vrai clin d'oeil pour vous d'obtenir ça ici à Paris, après des moments compliqués...
« C'était très compliqué, on y croyait plus à un certain moment mais après dans la vie, je pense que les choses sont écrites, donc c'était écrit de venir se maintenir ici et voilà. Tout était écrit et ça s'est passé comme ça devait se passer. »
Vous êtes arrivée en cours de saison à Bordeaux ; Qu'est-ce qui vous a le plus marqué en arrivant dans ce groupe ?
« C'était pas évident parce que les filles ont leurs repères, elles ont l'habitude de jouer avec leurs joueuses. Moi j'arrive, je suis nouvelle, sachant que je viens des États-Unis et que je m'étais pas entraîné avec un groupe pendant deux mois donc au début ça a été un peu dur de se faire accepter et puis au fur et à mesure, ça se fait naturellement. Après, c'est comme partout, il faut se faire respecter sur le terrain. Quand ça se passe bien sur le terrain, après les autres nous acceptent. »
En plus du but, vous faites aussi une passe décisive pour Emelyne Laurent. C'était plus facile de jouer à Charlety, un terrain que vous connaissez bien ?
« Oui, c'était facile parce que le terrain je le connais par cœur. Même s'il est grand, j'ai eu l'habitude de courir [dessus]. Oui, pour moi, je suis à la maison ici ! »
Hichem Djemai