Le classement FIFA du futsal féminin, dévoilé ce vendredi 4 avril, est marqué par la performance exceptionnelle de l’Équipe de France. Lancé en mai dernier, ce classement voit les Bleues réaliser l’une des meilleures progressions, gagnant 11 places pour entrer dans le top 50 mondial. Les Bleues occupent désormais la 49e position, dans un classement toujours dominé par le Brésil, l’Espagne, le Portugal et l’Argentine. Un exploit inédit qui témoigne de la montée en puissance des protégées de Pierre-Étienne Demillier.
Créée il y a moins de deux ans, la sélection française s’est illustrée lors du Tour Élite de qualification pour le Mondial en mars dernier. Ces résultats viennent couronner les efforts et la détermination de l’équipe, qui ambitionne désormais de s’imposer comme une force majeure dans la discipline.
Le Maroc fait encore mieux avec une avancée de 18 places. Cinq nations font leur entrée dans le classement : les États-Unis (73e), l’Angleterre (76e), le Sénégal (78e), l’Inde (79e) et l’Australie (59e).
L’Australie se distingue en restant invaincue lors de ses quatre premiers matchs officiels.
Agbémégno DAGBOVI