L'Équipe de France Féminine Futsal est tombée (0-2) ce mardi 11 février contre l'Italie. Une rencontre amicale dans le cadre des préparatifs pour le Tour Élite de la Coupe du monde 2025 qui aura lieu à Besançon en mars prochain. Un match physique très engagé, physique devant près de 500 spectateurs venus apporter leur soutien aux athlètes.
L'ouverture du score sera l'œuvre de Sara Boutimah 18e minute de jeu. Plus tard à la 25e minute de jeu, une incompréhension de la défense des Bleues sur une touche permet à Nicoletta Mansueto de doubler la mise dans le but vide de Mélodie Carré. Une défaite sans rougir dans le camp des Bleues. Les efforts des Bleues n'ont pas été récompensés. Deux buts contre zero en faveur des Italiennes, c’est le score qui a sanctionné ce huitième match des Bleues cette saison. “En réalité, ce que l'on ressent avant tout, c'est de la frustration. Mais être frustré après un match contre l'Italie, c'est plutôt bon signe. Cela signifie que certains indicateurs sont au vert. Il y a aussi le scénario du match à prendre en compte : on aurait pu encaisser beaucoup de buts, mais on aurait aussi pu en marquer un bon nombre. C'est ce qui est un peu frustrant. On concède un but sur coup franc dévié et un autre sur une perte de balle dans l’axe… C’est rageant. D'autant plus que nous avons touché la barre et le poteau. En deuxième mi-temps, les filles ont fait preuve d'une immense générosité dans l’effort, encore plus qu’en première période. On a eu une séquence de cinq minutes où les Italiennes peinaient à sortir de leur camp. C'était surprenant de les dominer ainsi sur une partie du match, et c'est très encourageant pour la suite.” a expliqué Pierre-Étienne Demillier, l'entraineur des Bleues.
Les Bleues du Futsal joueront leurs trois matches du tour Élite qualificatif à la Coupe du monde 2025 à Besançon (Doubs), les 19, 20 et 22 mars.
Agbémégno DAGBOVI