La Danoise Pernille Harder a prolongé son aventure avec le club de Wolfsburg jusqu'en 2020. Actuel leader de la Ligue en Allemagne, son équipe vise cette saison le triplé. Depuis son arrivée au sein de la formation allemande, l'attaquante a été d'une grande importance dans le jeu offensif de Ralf Kellerman. Une prolongation inespérée pour Wolfsburg en somme avec déjà 24 buts en 26 matches joués depuis sa signature en janvier 2017.

 

"Pernille est l'une des joueuses offensives les plus complètes actuellement dans le Football. Elle a un jeu de classe mondiale et joue en plus de sa classe individuelle extrêmement au service de l'équipe. Depuis que Pernille est venue chez nous l'année dernière, elle est devenue une des meilleures joueuses depuis le début. Qu'elle prolonge avec nous est un grand moment. Avec elle, nous voulons faire partie du top international dans le futur », explique Ralf Kellermann, directeur sportif de Wolfsburg.

 

En janvier 2017, Harder avait quitté le club suédois, Linköpings FC pour les Vertes et Blanches lors d'un transfert gratuit, pour lequel elle avait déjà inscrit 70 buts en 87 matches de championnat. Lors de sa première saison, la joueuse de 25 ans, qui a déjà disputé 93 rencontres internationales avec le Danemark, a remporté avec le VfL le championnat allemand et la Coupe DFB. Actuellement, elle est capitaine de l'équipe nouvellement entraînée par Stephan Lerch, et a déjà inscrit onze buts en phase aller du championnat allemand et est bien loin de ses outsiders (Popp et Magull avec 6 buts chacune).

.

Dounia MESLI