Chamboulement en haut de tableau pour le compte de la 6e journée de Frauen Bundesliga, avec le Bayern qui s'offre le leader Wolfsburg, et Fribourg qui créé la sensation en faisant tomber Hoffenheim dans son antre, au Dietmar Hopp Stadion.
Duisbourg et Leipzig dos à dos
Leipzig pourra s'en vouloir. Après avoir ouvert le score en début de rencontre sur un but de Lydia Andrade (9e), le promu allemand voit son adversaire se procurer plusieurs occasions en cours de première période mais sans parvenir à revenir au score.
Duisbourg, qui n’a pas encore remporté de match cette saison, à le pied sur le ballon en seconde partie de rencontre, et parvient à tromper la gardienne de Leipzig sur une ultime action en fin de rencontre avec l’égalisation de Antonia-Johanna Halverkamps (90e+1).
Les deux clubs se partagent les points à l’issue de la rencontre. Un résultat qui résume bien la physionomie de ce duel. Leipzig qui passe tout près de la deuxième victoire de son histoire dans l'élite !
Fribourg vainqueur face à Hoffenheim
L'équipe de Fribourg ouvre le score au quart d'heure de jeu grâce à un but de Svenja Fölmli (14e). Hoffenheim domine pourtant la première période, mais a du mal à se créer des occasions.
Au début de la seconde période, Fribourg fait le break, par l'intermédiaire de Hasret Kayikci (47e). Hoffenheim réussit à réduire l'écart grâce à un but de Nicole Billa (60e), mais encaisse un troisième but marqué par Cora Zicai (82e), qui va sceller leur défaite. En fin de match, les joueuses de Stephan Lerch (ex-Wolfsburg) réussissent à marquer un but de consolation grâce à Ereleta Memeti (90e+3), mais cela ne suffira pas pour changer le résultat final. Une victoire de prestige pour Fribourg, qui récupère par la même occasion la 8e place au classement aux dépens de Werder.
Partage des points entre le Bayer Leverkusen et Essen Schoenebeck
Les deux équipes se quittent dos à dos au terme d’une rencontre dominée par l’équipe de Leverkusen, mais qui n'est pas parvenue à concrétiser ses occasions.
L’équipe d’Essen Schonebeck, qui à tenté de multiple tentatives face au but de son adversaire du jour, manquera cruellement d'efficacité face au but adverse, et un manque du contrôle de la balle, qui a passé une grande partie de la rencontre dans les pieds des joueuses de Leverkusen. Un jeu haché avec beaucoup de fautes cassant le rythme de la rencontre.
Au terme du temps réglementaire, les deux équipes ne sont pas parvenues à prendre l’avantage dans ce match, et se partagent les points sur un résultat nul et vierge.
Le Bayern prend la place de leader
Dans ce choc de cette 6e journée du championnat allemand, le Bayern Munich s'est imposé face au VFL Wolfsburg ,après une bonne gestion de la rencontre de la part des Bavaroises.
Linda Dallmann (29e) parvient à ouvrir le score en première période, donnant l'avantage à son équipe dans cette rencontre. Wolfsburg a beaucoup de mal à se créer des occasions de buts, et ne compte aucun tir cadré dans cette première période, se heurtant à une solide défense du Bayern. Les joueuses de Alexander Straus vont d'ailleurs creuser l'écart dans cette rencontre avec un nouveau but inscrit par Klara Buhl (37e), qui donne un avantage confortable à son équipe avant la pause.
Au retour des vestiaires, Wolfsburg réduit l’écart sur un but de Lena Oberdorf (63e) et redonne espoir à son équipe de revenir au score dans cette rencontre après une première période compliquée, mais cela ne sera finalement pas suffisant. Le Bayern Munich empoche les trois points à l'issue de cette rencontre tendue, et s'offre également le fauteuil de leader provisoire, avec un point de plus que son adversaire du jour !
Cologne dicte sa loi
Victoire de Cologne sur le terrain de Nuremberg, avec trois buts inscrits au cours de la rencontre, par les protégées de Daniel Weber. Dora Zeller (5e) ouvre le score en début de rencontre surprenant son adversaire tôt dans ce match. Nuremberg tente de rapidement revenir dans la course, mais ne trouve pas de solution au cours de la première période, et encaisse un second but de son adversaire signé Marleen Schimmer (67e) aprsè l'heure de jeu.
Cologne enchaîne rapidement avec un troisième but inscrit par Sharon Beck (72e). Nuremberg parvient à réduire le score à une dizaine de minutes du terme de cette rencontre avec un but de Vanessa Haim (81e), qui sauve l'honneur, puisque ça ne sera pas suffisant pour redonner un espoir suffisant pour son équipe. Une rencontre correctement gérée par Cologne, qui va pouvoir souffler un peu, après deux défaites de suite.
Francfort victorieux à Brême
Dans le dernier match de cette journée en Allemagne, qui s'est disputé ce lundi au Weserstadion Platz 11 à Brême, les visiteuses avaient l'obligation de repartir avec la victoire pour éviter de se laisser trop distancer par le quatuor actuel de tête. Mais bien lancé après leur victoire face à Cologne, et le nul frustrant face à Essen, le Werder voulait aussi créer l'exploit.
Après avoir terminé à la troisième place la saison précédente, derrière Wolfsburg (dauphin) et le Bayern (champion en titre), l'Eintracht va faire respecter la hiérarchie, mais avec un seul but inscrit durant la rencontre par Nicole Anyomi (26e) lors de la première période. Un match logiquement dominé par les visiteuses, qui se sont procurées un grand nombre d'occasions.
Le Werder Brême, qui s'est procuré seulement deux tirs cadrés dans cette rencontre, n'a jamais réussi à trouver de solutions face à un adversaire supérieur dans cette partie, qui a dominé le match de long en large.
Les résultats de la 6e journée
MSV Duisburg - RB Leipzig : 1 - 1
Hoffenheim - SC Freiburg : 2 - 3
Bayer Leverkusen - Essen Schonebeck : 0 - 0
Bayern Munich - VFL Wolfsburg : 2 - 1
FC Nuremberg - FC Cologne : 1 - 3
Werder Breme - Eintracht Francfort : 0 - 1
Photo : Bayern Munich