Ce lundi s'est jouée la deuxième journée de Frauen Bundesliga, avec les victoire de Leipzig, Hoffenheim, Wolfsburg ou encore du Bayer, et celle du Bayern en clôture ce lundi, qui repart de l'avant, après son match nul contre Fribourg, qui a récidivé face à Duisbourg (2-2).

 

Leipzig vainqueur face à Essen - Schonebeck

 

Défaites le week-end dernier à l'exèrieur par Cologne, les locales - promues cette saison dans l'élite - voulaient donner un meilleur visage à domicile. En début de rencontre, Kowalski (6e) parvient a rapidement ouvrir le score, mais les joueuses de Leipzig égalisent juste après, sur un but de Fudalla (15e). Sa coéquipière, Kempe (23e) double rapidement la mise avec un second but, ce qui permet à son équipe de prendre l'avantage sans cette rencontre.

En seconde mi-temps, Fudalla (77e) inscrit son second but de la partie, et offre une bonne marge d'avance à son équipe. Dans le temps additionnel, Maier (90+7e) réduit le score en faveur de Essen - Schonebeck, mais cela ne permettra pas à son équipe d’arracher le point du match nul, face à une équipe de Leipzig qui à rapidement su se remobiliser après l’ouverture du score.

 

Nuremberg coule face au Bayer Leverkusen

 

Le Bayer Leverkusen remporte une large victoire face à un autre promu de cette saison FC Nuremberg, qui découvre le championnat élite pour la première fois de son histoire également. Karczewksa (8e et 13e)) ouvre rapidement le score en début de rencontre, avant d'inscrire un nouveau but quelques instants après cela. Vihjalmsdottir (23e) inscrit le troisième but face à une défense adverse, qui ne parvient pas à bloquer les attaques de ses adversaires.

Au retour de la pause, Karczewksa (49e) inscrit son triplé de la rencontre, puis c'est au tour de Vihjalmsdottir (54e) d'inscrire son doublé ! Deursen (73e), précédemment entrée en jeu, inscrit un nouveau but pour Leipzig. Une rencontre complètement désiquilibrée entre les deux équipes, avec 22 tirs pour 11 cadrés, contre 3 et seulement 1 cadré pour Nuremberg.

Les visiteuses encaissent une lourde défaite face à des adversaires qui n'ont jamais été inquiétées pendant cette rencontre, et devront vite rebondir lors de la prochaine journée pour ne pas voir ce début de saison devenir un cauchemar durant toute la saison.

 

Hoffenheim leader provisoire

 

Hoffenheim ouvre le score en début de rencontre sur un but de Kossler (13e). Le Werder Brême tente de rattraper son retard pendant cette première mi-temps, sans parvenir à se créer de franches occassions.

Au retour de la pause, les joueuses d'Hoffenheim ont l'occasion d'inscrire un second but lors d'un pénalty obtenu, mais celui-ci est loupé par Billa (55e). Les deux équipes effectuent des changements à l'heure de jeu, l'une pour tenter de revenir au score, la seconde pour conserver leur avance et creuser l'écart au score pour se mettre à l’abri dans cette fin de match.

Le Werder Brême parvient à revenir au score, par Ulbrich (70e), qui surprend la gardienne adverse, et permet à son équipe de revenir dans ce match, où il reste désormais une vingtaine de minutes à jouer pour gagner un ou trois point(s). Mais la joie sera de courte durée pour les locales. Hoffenheim réagi rapidement, et reprend l'avantage dans cette rencontre sur un but d'Alber (74e). Le Werder Brême, tente d’aller de l'avant pour revenir au score dans ce dernier quart d'heure. Dans le temps additionnel, Janssen (90e + 4) inscrit le troisième but en faveur des visiteuses, et permet à son club de repartir avec un large victoire face à des adversaires qui ne sont pas parvenues à revenir par deux fois dans cette rencontre, malgré leurs efforts et leurs occasions qu'elles n'ont pas réussi à concrétiser.

 

Pluie de buts entre l'Eintracht Francfort et Wolfsburg

 

Francfort ouvre rapidement le score en début de rencontre sur un pénalty transformé par Laura Freigang (9e). Wolfsburg, qui ne se laisse pas abattre, parvient à revenir au score sur un but de l'intraitable Alex Popp (28e). Une première période où les deux équipes démontrent un jeu de même niveau, mais aucun des deux camps ne parvient à retrouver la faille de son rival. Les deux équipes doivent rentrer au vestiaire dos a dos pour la mi-temps.

Au retour de la pause, Francfort prend rapidement l'avantage sur un but inscrit par Dunst (46e). Mais Wolfsburg trouve à nouveau les ressources et revient rapidement au score sur une égalisation de Oberdorf (53e). Puis Wedemeyer (73e), donne l'avantage aux visiteuses dans ce match à rebondissements, à un quart d'heure du coup de sifflet final.

Pajor (84e) inscrira le quatrième but pour Wolfsburg, qui scelle définitivement la victoire pour son équipe, qui a su se remobiliser et reprendre la main dans cette rencontre. Les Louves sont actuellement deuxième au classement derrière Hoffenheim, avec 6 buts de différence, qu'elles affronteront lors de la 5e journée à domicile ! Un succès capital pour les Louves dans la course au titre cette saison !

 

Duisbourg et Fribourg se partagent les points

 

Après avoir arraché un match nul à la 97e minute face au Bayern le week-end précédent, Fribourg voulait garder la même dynamique et parvient à ouvrir le score par l'intermédiaire de Zicai (28e) peu avant la demi-heure de jeu. Mais dix minutes plus tard, Duisbourg recolle au score sur une frappe de Furst (38e).

Du retour des vestiaires, Fribourg effectue plusieurs changements pour redonner du sang neuf à son onze de départ. Les deux équipes se cherchent et attendent une opportunité pour prendre l'avantage dans cette rencontre, et c'est la malheureuse défenseure de Duisburg, Mahmutovic (73e) qui va redonner l'avantage à fribourg, en détournant le ballon dans ses propres filets.

Mais Duisbourg ne perd pas espoir, après leur correction face à Hoffenheim lors du lancement de la saison, avec une défaite 9-0, les joueuses savent qu'elles doivent faire un résultat à domicile et parviennent à égaliser sur la dernière action de la rencontre, grâce à Halverkamps (90e + 4). Duisbourg parvient à décrocher le point du match nul au bout du suspense, Fribourg pourra s'en vouloir d'être passé à côté de ses trois points quant à lui.

 

Le Bayern domine Cologne

 

Après leur match nul face à Fribourg lors de la précédente journée, le Bayern devait se racheter ! Les Bavaroires vont dominer la première période et obligent Cologne à courir après le ballon, mais sans parvenir à se créer des occasions lors de la première période. Le Bayern progresse avec un jeu de passe qui lui permet de conserver le ballon, et va finir par ouvrir le score juste avant la pause sur un but de Pernille Harder (45+1e), ancienne joueuse de Wolfsburg (2017-2020) arrivée au club cette saison en provenance de Chelsea.

Au retour de la pause, Dallmann (57e) va faire le break pour Bayern peu avant l'heure de jeu, et donne un avantage confortable à son équipe pour la fin de cette rencontre. Cologne a du mal à s'imposer avec seulement un seul tir cadré, et ne parvient pas à avoir plus d'opportunités face à une équipe beaucoup plus expérimentée ! Les visiteuses s'nclinent face à une équipe munichoise qui n'a jamais été inquiétée dans ce match. Une victoire importante pour le Bayern, pour conserver son titre de champion d'Allemagne, récupéré à Wolfsburg !

 

Les résultats de la 2e journée :

RB Leipzig - SG Essen Schonebeck : 3 - 2

Bayer Leverkusen - FC Nuremberg : 6 - 0

Werder Brême - TSG Hoffenheim : 1 - 3

Eintracht Frankfurt - VFL Wolfsburg : 2 - 4

MSV Duisbourg - SC Fribourg : 1 - 1

Bayern Munich - FC Cologne : 2 - 0

 

Crédit Photo : DFB

. La rédaction