Le championnat allemand pourrait rapidement reprendre ses droits. Stoppé au mois de mars en raison de la pandémie de coronavirus, la Frauen-Bundesliga pourrait faire son retour le 29 mai prochain avec la 17e journée de championnat, initialement prévue du 27 au 29 mars. Le championnat s'était interrompu alors que Wolfsburg semble idéalement placé pour prendre sa propre succession, vers un nouveau titre de championnes d'Allemagne.

=> D1 : Clap de fin pour la saison 2019/2020 !

Une reprise qui serait accompagnée de protocoles médicaux, avec un dépistage, avant et pendant la fin de saison, pour contrôler si des joueuses ou des membres du staff sont infectés par le COVID-19. Le nombre de personnes présentes pour les matches serait également limité (100 à 200), entre les équipes participantes, les officiels et tous les salariés et/ou bénévoles mobilisés pour rendre possible l'organisation de la rencontre.

Deux mois de décalage donc, et une saison qui se conclurait le 28 juin, avec les six dernières journées disputées en l'espace d'un mois. La Coupe d'Allemagne devrait également aller à son terme. La compétition reprendrait le 3 juin au stade des quarts de finale et une finale programmée le 4 juillet à Cologne, le même jour que celle des garçons.

=> Primera Iberdrola : En Espagne, une fin de saison qui ne passe pas

L'ensemble des rencontres se joueraient évidemment à huis-clos et donc sans public, les grands rassemblements sportifs restant interdits en Allemagne jusqu'au 31 août. Ce calendrier a fait l'objet d'un vote favorable des clubs engagés en Frauen-Bundesliga, puis validé lundi par les instances du football allemand (DFB). Il reste désormais soumis à l'approbation du gouvernement fédéral.

 

Photo: TSG 1899 Hoffenheim

Hichem Djemai