La 18e journée avait démarré ce mercredi avec la victoire de Wolfsburg (0-3) sur Duisburg, avant leur rencontre de Ligue des Championnes face à Arsenal. Si le Bayern avait répondu de très forte manière en écrasant Freiburg (8-2), Hoffenheim garde le cap sur le podium avec sa victoire à Leverkusen et Francfort l'emporte à Cologne dans une RheinEnergie Stadion garni à la cause du Effzeh (0-2).

 


Bayern et Wolfsburg ne se quittent plus du regard

 

Quatre jours avant la réception d'Arsenal, pour le compte des demi-finales de la Ligue des Championnes, Wolfsburg se déplaçait à Duisburg, en match avancé de la 18e journée. Malgré l'absence d'Alexandra Popp, toujours blessée au mollet, les Louves ouvrent la marque grâce à un penalty de Dominique Janssen (16e). Bien qu'Ewa Pajor ait joué de malchance sur cette rencontre, l'ancienne lyonnaise Pauline Bremer (68e) va permettre à Wolfsburg de doubler la mise, avant que Tabea Waßmuth (82e) ne marque le but du 3-0.

Le Bayern, de son côté, recevait Freiburg au FCB Campus. Et les Bavaroises ne vont pas faire dans la dentelle en marquant six buts en première période, dont quatre dans la première demi-heure. Maximiliane Rall (12e et 31e), Saki Kumagai (18e), Carolin Simon (21e) et Sydney Lohmann (29e et 37e) seront les buteuses de ces 45 premières minutes. La deuxième période sera un peu moins folklorique pour le Bayern, malgré les buts d'Annabel Schasching (49e) et de Marie Müller sur penalty (90e) pour Fribourg, les joueuses d'Alexander Strauss vont ajouter deux autres buts par l’intermédiaire de Lea Schüller (80e) et de Klara Bühl. Un résultat large de 8 à 2, dans cette rencontre hallucinante et qui redonne le fauteuil de leader au Bayern, mais avec seulement un point d'avance sur Wolfsburg !


Hoffenheim met Francfort sous pression

 

Avant leur face-à-face capital dans la lutte pour la place qualificative en Ligue des Championnes (30/04), Hoffenheim et Francfort se déplaçaient respectivement à Leverkusen et Cologne.
Définitivement hors-course pour la 3e place, le Bayer va tout de même poser beaucoup de problèmes au TSG, avec des occasions de Lara Marti (21e), Jill Baijings (24e) ou encore Amira Arfaoui (45e). En deuxième mi-temps, Hoffenheim va tout doucement reprendre la mainmise sur le match et finalement s'imposer sur un penalty transformé par Jana Feldkamp (83e).

Au RheinEnergie Stadion, acquis pour la première fois à l'équipe féminine de Cologne, Francfort savait qu'un résultat autre qu'une victoire était interdit pour garder ses chances de disputer les phases préliminaires de la Ligue des Championnes, la saison prochaine.
Bien que les supporters de Cologne aient poussé les joueuses de Nicole Bender-Rummler durant tout le match, la troupe de Nico Arnautis va finalement s'imposer 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Barbara Dunst (15e) et Lara Prasnikar (78e) ! Trois points capitaux pour Francfort, pour garder la 3e place au classement, juste devant Hoffenheim. Les deux clubs vont par ailleurs s'affronter en match en retard de la 17e journée, ce dimanche 30 avril, chez Francfort.

 

 

Postdam chute à Essen, Meppen n'en profite pas

Tenues en échec lors du match en retard de la 17e journée (0-0 face à Leverkusen), les joueuses d'Essen se devaient de réagir face à la lanterne rouge, Potsdam. Malgré une première période sans buts, le SGS va finalement obtenir les 3 points de la victoire grâce à Ramona Maier (72e). Une défaite amère mais toujours un espoir de maintien pour le Turbine, avec la défaite de Duisburg et le match nul de Meppen.

Libéré de cette zone de relégation depuis plusieurs journées, le Werder recevait Meppen, qui l'avait l'opportunité de prendre le large sur celle-ci. Brême a dominé une large partie de la rencontre, face une équipe qui arrivait, malgré tout, à se procurer quelques occasions. Mais à l'arrivée, c'est un triste 0-0 qui se présente et qui n'arrange pas les coéquipières de Lisa-Marie Weiss, toujours sous la menace de Duisburg au classement.

 

 

Frauen-Bundesliga - Les résultats de la 18e journée

Duisburg - Wolfsburg : 0-3
Leverkusen - Hoffenheim : 0-1
Bayern - Freiburg : 8-2
Cologne - Francfort : 0-2
Potsdam - Essen : 0-1
Brême - Meppen : 0-0

Karim Erradi