Blessée et sortie à la mi-temps samedi dernier face au Havre, la joueuse de l’OL Sofie Svava doit renoncer à la trêve internationale avec l’équipe nationale du Danemark.
Décisive grâce à un corner bien tiré ayant permis à Majri de marquer, Sofie Svava a dû quitter le terrain à la pause lors de la victoire de l’OL contre Le Havre (0-3). Bien qu’aucune communication officielle n’ait été faite par le club rhodanien à ce sujet, la latérale semble avoir subi une blessure, la contraignant à décliner sa convocation avec la sélection danoise.
La Fédération danoise de football a confirmé le 24 novembre le forfait de la Lyonnaise, remplacée par Caroline Møller. Ce choix vise à éviter tout risque et à permettre à Sofie Svava de se rétablir pleinement pendant la trêve internationale.
Recrutée cet été, la latérale a profité de la blessure de Selma Bacha pour enchaîner les titularisations, affichant des performances solides. Elle s’est ainsi imposée comme l’un des éléments les plus fiables dans l’effectif de Joe Montemurro.
Agbémégno DAGBOVI