En pleine trêve de mi-saison, la portière Flavie Philippe de Rodez s’est livrée sur la phase aller et les matchs à venir du championnat deuxième division féminin de France.

 

Une phase aller qui se termine à Paul Lignon face au Toulouse  Football Club, quel bilan tu peux en faire ?

Nos automatismes s’améliorent de match en match, c’est encourageant pour la suite. Nous sommes invaincues depuis 4 matchs (TTC) et nous comptons poursuivre sur cette bonne dynamique en 2025, pour la deuxième partie de saison.

 

Personnellement, comment tu t’es sentie sur ce début de saison ?

Enchaîner les matchs me permet de me sentir de mieux en mieux. Je cherche toujours à donner le maximum pour l’équipe. Je sens que l’expérience de certaines filles du groupe m’aide à progresser et je compte continuer de profiter au maximum des conseils que l’on me donne.


 

Tu connaissais déjà la Seconde Ligue, mais tu l’abordes différemment cette saison avec une place de titulaire. Comment tu qualifierais ce championnat ?

C’est un championnat qui évolue chaque année, avec un niveau relevé où tous les adversaires sont de qualités. De ce fait, on sait que chaque point gagné est bon à prendre et que tout est possible chaque week-end.

 

C’est actuellement la trêve hivernale, quel est ton programme ?

Nous avons eu quelques jours off qui ont fait du bien. C’est maintenant l’heure de la reprise individuelle, on a un programme a suivre pour arriver en forme lors de la reprise collective.


 

D’abord la Coupe de France à Thonon, puis le TéFéCé à Paul Lignon, deux gros matchs vous attendent à la reprise ?

Oui, deux grosses rencontres nous attendent après cette trêve. En ce qui concerne la Coupe de France, nous avons à coeur d’aller le plus loin possible dans la compétition donc il faudra gagner ce match pour atteindre le prochain tour. En championnat, l’objectif est le même : gagner ce match. C’est un Derby à la maison, nous donnerons tout pour obtenir les 3 points.

 

Un mot pour vos supporters avant ce Derby ?

Nous tenons toutes à les remercier d’être présents pour nous depuis le début de la saison. On vous attend nombreux le samedi 18 janvier à 14h30 à Paul Lignon et on fera tout pour obtenir cette première victoire en championnat à la maison devant vous !


 

Agbémégno DAGBOVI