A l’issue de la défaite du FC Barcelone en 1/4 de finale aller (2-1) au Parc OL, le coach catalan est revenu sur la prestation de son équipe auprès des journalistes présents. Beaucoup de satisfaction, malgré le score en défaveur du Barça, et d’espoir en vu du match retour, la semaine prochaine.  

 

Avec ce résultat, rien n’est perdu, vous pouvez encore espérer ?

La réalité c’est que l’Olympique Lyonnais est la meilleure équipe d’Europe. Ils nous ont beaucoup fait travailler aujourd’hui. Notre équipe a livré une belle partie. Maintenant, la semaine prochaine on doit faire la même chose mais avec plus de buts (pour nous). 

 

Vous êtes fiers de votre défense surtout ?

Oui, mais nous sommes fiers du match en général. Effectivement nous avions été bons défensivement mais nous avons aussi une bonne attaque. C’est du match en général dont nous pouvons être fiers aujourd’hui. 

 

C’est vrai que ça aurait pu être pire, au vu du nombre d’occasions ratées par les Lyonnaises…

Oui, après au final en football ce qui compte ce sont les buts marqués, pas ceux qui auraient pu l’être. Après avec plus de buts (encaissés) ça aurait été difficile. Heureusement, Lyon ne les a pas mis. 

 

Quand on sait que Lyon n’a pas encaissé le moindre but en Champions League cette saison, comme vous. En marquer un ici, à l’extérieur, c’est un bon résultat selon vous ?

Oui, c’est un bon résultat, et le résultat global est juste. Lyon est une super équipe et on a su être réalistes ce soir pour réduire le score. Un seul but d’écart, ça va nous permettre de faire un match retour disputé avec la même intention. En espérant la victoire… 

 

On a vu dans ce match que plusieurs joueuses n’étaient pas utilisées à leur poste de prédilection. Par exemple Vicky Losada plutôt à droite, Lieke Martens dans l’axe, c’était l’idée pour bloquer les joueuses de Lyon dans les couloirs ?

C’était aussi pour éviter à Lieke un gros travail défensif et qu’elle puisse rester en meilleures conditions tout le match. Qu’elle soit plus fraîche physiquement pour jouer des contres. 

 

Pour finir, en championnat le FC Barcelone n’a plus son destin en main (avec un point de retard sur l’Atlético de Madrid et plus de confrontation directe entre les deux clubs espagnols). Comment on gère cette situation ?

Il nous reste 7 matches, nous allons essayer de gagner ces 7 matches et espérer que de son côté l’Atlético de Madrid perde un point. Et là on pourra croire au titre. Ce n’est pas facile mais on doit continuer de travailler et d’y croire.

Morgane Huguen