Le FC Nantes est connu à travers la France et l'Europe grâce ses supporters légendaires et l'ambiance qui règne à la Beaujoire lors des matches des masculins.
Depuis l'accession de la section féminine dans l'élite, les amoureux du foot féminin sont désormais en train de découvrir un club engagé à promouvoir un sport encore loin d'être le favori des françaises il y a quelques années.
Nantes, une ville qui respire le football
On garde tous à l'esprit ce record d'affluence de 16 847 spectateurs longtemps détenu par la Beaujoire pour un match féminin. Record récemment battu par la réception de l'OL au Parc des princes. Les supporters nantais ont de tout temps été derrière leurs équipes.
L'accession de la section féminine dans l'élite
Cette saison est celle de la montée de l'équipe féminine en première division. Une nouvelle expérience sans doute pour Nicolas Chabot et ses joueuses qui après treize journées de championnat se classent 7e à cinq points de la quatrième place qualificative pour les play-offs. Une première saison dans l'élite plus qu'honorable que les jaunes et vertes voudront, sans doute avec plus de rigueur et d'investissement sur la pelouse, rendre mémorable. Cette passion véhiculée par les supporters nantais se vit partout en France et bien au delà de l'hexagone.
Kossigan AGAMAKOU