Ce mardi à 12h avait lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de France. Les "petits" encore en lice, pensionnaires de DH, le CPB Rennes Bréquigny et le SF Orvault ont eu la "chance" de tirer deux formations de l'élite. A noter également les deux chocs entre D2 et le très alléchant PSG - Juvisy. Focus sur le tirage. 


PSG vs Juvisy : Certainement la plus belle affiche de ces huitièmes. Le PSG deuxième en championnat, recevra donc son voisin de Juvisy, actuel quatrième de D1. Lors de leur confrontation en championnat le 5 décembre dernier, c'est le Paris St-Germain qui était facilement ressorti vainqueur de la confrontation. Score final 5 buts à 0 avec des réalisations d'Horan, Mittag x2, Cristiane et Hamraoui. Espérions pour la Juv' que la magie de la coupe fasse son effet. Mais c'est bien le PSG qui sera favori dans ce choc du tirage.


VGA Saint-Maur vs Girondins de Bordeaux : L'une des rencontres les plus attendues. Si la VGA est en délicatesse en championnat, l'air de la coupe leur réussit pour l'instant bien. Face à eux, la surprise Bordelaise. En effet, les Girondines toujours en course pour la montée dans leur poule B de D2, sont parvenues à éliminer deux formations de l'élite lors des deux tours précédents ! Ce week-end, c'est face à la Roche-sur-Yon que Sabrina Barbe et consorts se sont imposées au bout du suspense (2-1), en marquant leurs deux buts dans les cinq dernières minutes de la partie. Il faudra donc pour la VGA la plus grande concentration si le club veut faire respecter la logique et rejoindre les quarts de finale. Pour Bordeaux comme on dit, jamais deux sans trois?


SF Orvault vs Olympique Lyonnais : Le petit Poucet contre l'ogre Lyonnais. L'affiche est belle pour le club de division d'honneur. Même s'il n'y a que très peu de chances de voir un réel duel entre les deux équipes dans l'OL joue dans une autre galaxie cette saison encore. Leader de D1, Lyon avait remporté la compétition la saison dernière en battant Montpellier en finale. Pour Orvault le challenge est de taille mais il promet une belle fête avec la présence annoncée du président Rhodanien, Jean-Michel Aulas lors de la rencontre. A Orvault de réaliser l'exploit !


Dijon vs Grenoble-Claix : L'un des deux chocs de D2. Les deux équipes jouent dans la même poule et sont toutes deux sur le podium aux côtés de l'Olympique de Marseille. Lors du dernier match de championnat, les formations se sont d'ailleurs affronté du côté de Dijon. Et le choc a de nouveau tourné à l'avantage de Grenoble comme lors du match aller. Une victoire 2-0 essentielle dans la course à la montée. Avec son arme fatale et attaquante, Laury Jesus, Grenoble reste le grand favori pour ce huitième. A Dijon de faire déjouer les pronostiques !

Tirage complet des 8èmes :

Orvault SF (DH) - Olympique Lyonnais (D1)
FC Vendenheim (D2) - Montpellier HSC (D1)
Nîmes FF MG (D1) - Rodez AF (D1)
Dijon FCOF (D2) - Grenoble M. Claix (D2)
Paris-Saint-Germain FC (D1) - Juvisy (D1)
CPB Rennes Bréquigny (DH) - EA Guingamp (D1)
VGA Saint-Maur (D1) - FC Girondins de Bordeaux (D2)
FCF Val d'Orge (D2) - FC Metz (D2)

Dounia MESLI