Le Nivolet FC a été promu en D2 pour la première fois de son histoire. Accession validée par un très beau parcours en championnat de division d'honneur dans la poule Rhône-Alpes. En effet les belettes finissent juste derrière la réserve de l'Olympique Lyonnais et devance au passage l'ETG-Ambilly validant ainsi sa participation aux inter-régions.
Le club savoyard survola ces inters en empochant cinq victoires et un match nul. Conscient d'être le petit poucet de cette poule C ultra relevée, Nivolet jouera crânement ces chances de maintien. Lydie Truc responsable de la section féminine nous parle de cette saison à venir ainsi que Perrine Excoffier et Aurore Fargier.
Lydie Truc (Responsable pôle féminin) :
" La saison s'annonce passionnante, nous n'avons rien à perdre...nous sommes novices à ce niveau et sommes preneuses de toutes les expériences que nous allons vivre . Nous visons le maintien dans un championnat qui a priori sera à deux vitesses avec les 4,5 clubs prétendants à la montée et les autres qui devront être juste derrière pour accrocher le maintien. Nous abordons ce championnat avec humilité et envie, nous souhaitons apprendre et si possible rapidement car nous avons conscience qu'une bonne entame serait synonyme d'ondes positives et motivantes pour le groupe. Pour atteindre cet objectif : la cohésion du groupe et un mental solide seront des nécessités absolues, nous avons des arguments à faire valoir également sur le plan tactique et technique. Nous souhaitons franchir un palier sur le plan physique et avons donc intégré au staff Corentin préparateur physique spécialisé dans le football. Nous passons de 2 à 3 séances par semaine. Les joueuses qui avaient des contraintes professionnelles ont fait le nécessaire auprès de leurs employeurs pour être libérées. Nous avons enregistré deux départs du groupe et trois arrivées, toutes mutées. "
Perrine Excoffier (Gardienne) :
" On s'attend à une saison longue, dure et intense en émotions... On va prendre match après match mais en tout cas cette saison ne nous fais pas peur on a hâte d'y être. En ce qui concerne nos objectifs, le premier étant de se faire plaisir, ensuite bien sûre on ne vas pas se le cacher ça va être d'essayer d'exister dans ce championnat pour pourquoi pas se maintenir. Dans un deuxième temps cela va être d'obtenir un maximum d'expérience et de promouvoir le foot féminin savoyard. Ce sont de beaux objectifs qui fédèrent tout le groupe. On aborde ce championnat avec beaucoup de bonnes résolutions et de motivations. Le fait que 6 équipes descendent rajoute une pression supplémentaire, et comme mes prédécesseurs l'ont répondues avant moi il faudra prendre chaque match comme des matchs de coupe. Tous les matchs auront de l'importance on ne s'attend à aucun cadeau ni match facile. Les ingrédients pour atteindre nos objectifs seront une très grosse préparation athlétique avec notre préparateur physique (qui est pour nous une nouveauté), consolider cet esprit d'équipe qui fait notre force et accélérer notre vitesse d'exécution dans le jeu. Nous devrons être attentives aux différentes consignes du staff , notre réussite passera forcément par le travail. "
Aurore Fargier (Attaquante) :
" Cette saison va être compliquée d'une part car nous venons de monter et que nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre et que d'autre part il y a 6 descente. Mes objectifs cette saison seront d'avoir un maximum de temps de jeu, d'être décisive et de marquer le maximum de buts. Il y aura 6 descentes sur une poule de 12 équipes c'est énorme. On sait que la saison va être compliquée car nous n'avons jamais jouer a ce niveau là et que beaucoup d'équipes sont là depuis des années (certaines visant la montée en D1 avec de nombreuses recrues pour se donner toutes les chances). Pour essayer de remplir au mieux nos objectifs, il va falloir travailler encore et encore on a rien sans rien. Beaucoup de travail et d'abnégation nous permettrons de remplir nos objectifs. "
Labidi Samir
Credit photo: Lydie Truc