Les préparatifs pour le FIFPRO Women’s World 11 2024 ont franchi une étape clé avec la publication de la liste des 26 finalistes.
Le FIFPRO Women’s World 11, seul prix mondial du football décerné exclusivement par des footballeurs et footballeuses professionnels, a dévoilé les joueuses ayant reçu le plus de votes pour leurs performances entre le 21 août 2023 et le 10 août 2024. Parmi elles, quatre joueuses de l’Olympique Lyonnais : Christiane Endler, Selma Bacha, Lindsey Horan, et Tabitha Chawinga.
Ce prix reflète les choix de plus de 7 000 footballeuses à travers le monde, qui ont voté pour constituer leur équipe de l’année. Pour être éligibles, les joueuses devaient avoir disputé au moins 20 matchs officiels pendant la période d’évaluation.
Les 11 joueuses ayant reçu le plus de votes selon leur poste seront désignées pour intégrer le World 11 final, qui sera dévoilé le lundi 9 décembre 2024.
Ce prestigieux prix souligne l’excellence des joueuses et met en lumière leur influence sur le football féminin mondial.
Agbémégno DAGBOVI