La cérémonie des FIFA The Best Football Awards a eu lieu mardi dernier à Doha. En direct de la capitale qatarie, l'organisation régente du football mondial a dévoilé les lauréats 2024 de la 9e édition de la prestigieuse récompense individuelle des acteurs du football. L’Olympienne Lindsey Horan a reçu le soutien du public et intègre l'équipe-type de l'année.
La milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a brillé en club et en sélection américaine avec notamment un titre de championne olympique et de championne de France ainsi qu'une finale européenne. Elle a également obtenu la 5e place au Ballon d'Or 2024. Trois Fenottes étaient également en lice pour les récompenses individuelles. En plus de l'Américaine, la Française Kadidiatou Diani et Chilienne Christiane Endler étaient dans la course pour les titres de meilleure joueuse et meilleure gardienne.
La milieu de terrain pourra se consoler en voyant qu'elle intègre le onze de l'année. Elle sauve l'honneur de l’hexagone et reste la seule représentante de l'OL au sein du groupe formant un 11 au fort accent hispanique.
Agbémégno DAGBOVI