Dans un communiqué paru ce mardi 28 mai, la Ligue Féminine de Football Professionnel a exprimé son soutien aux joueuses de Orléans, mais comprend également la situation du club vis à vis du Président. Une situation complexe, qu'espère régler la nouvelle Ligue Professionnel afin de protéger les joueuses de D1 et D2 (Première Ligue et Seconde Ligue pour la prochaine saison, ndlr) et de maintenir la pérénnité du club.

 

Dans son communiqué la LFFP admet que : "l’Union Sportive Orléans Loiret Football se trouve en difficulté économique, non pas uniquement du fait de l’équipe féminine, mais de circonstances liées à la reprise de l’intégralité du club qui a été faite par le président, Cyril Courtin, il y a quelques mois, participant ainsi au « sauvetage » de celui-ci." Le Président de la Ligue, Jean-Michel Aulas à lui-même contacté le club "pour bien connaître les tenants et aboutissants de la situation." selon ce même communiqué.

La LFFP explique également que "une analyse pertinente de la situation de la section féminine est en cours et devra permettre aux joueuses de l’Union Sportive Orléans Loiret Football de pouvoir participer, à minima, au championnat de D3 féminin." Une confirmation donc que les joueuses de Orléans ne devraient pas évoluer en Seconde Ligue la saison prochaine, malgré leur maintien acquis à force de travail et de sacrifices.

Le club doit à présent passer par la DNCG le mercredi 26 juin, afin de connaitre officiellement la suite pour les féminines et le staff de Orléans, qui se retrouvent aujourd'hui dans une situation compliquée pour la suite de leur carrière, pour certaines et certains. La LFFP espère "trouver les solutions les plus adéquates dans l’intérêt évidemment des joueuses professionnelles, qui ont su se maintenir en D2, ainsi que pour la pérennité du club." Advienne que pourra.

 

Photo : Photo Baptiste FERNANDEZ / ICON SPORT

Dounia MESLI