La démo du jeu FIFA 16 qui intègre pour la première fois des équipes féminines, est sortie ce jour sur Xbox et PC, et sortira demain sur les consoles PlayStation. Sur cette démo sont présentes notamment les États-Unis, champions du monde en titre et l'Allemagne. Nous avons recueilli les impressions de plusieurs gamers de l'émission FIFASHOW (Jeuxvidéo.com), qui ont pu la tester en avant-première.
Coeurs de Foot : Que pensez-vous de l'intégration des féminines dans le jeu?
Powe : L'intégration des féminines dans le jeu est une bonne chose. Elles le méritent premièrement, puis c'est une perspective différente de FIFA.
Joss : Ça ramène une certaine fraîcheur, ça améliore l'expérience de jeu. C'est intéressant pour FIFA aussi qui peut toucher une cible plus large.
Kreeks : Je trouve cela inutile, 90% des joueurs ne vont se concentrer que sur les hommes, les vrais stars au final.
Fatmat91HD : C'est super cool pour elles, FIFA donne la chance à tout le monde d'être dans le jeu.
Titou76 : C'est bien mais un peu dommage de les avoir qu'en amical.
CDF : Que pensez-vous du gameplay? Des graphismes?
Powe : Les graphismes et le gameplay des féminines dans le jeu sont aussi bien réalisés que pour les joueurs masculins. Elles sont peut-être un peu trop rapides.
Joss : Les graphismes sont bons, peut-être un peu trop solides, je les imaginais plus fragiles.
Kreeks : Elles sont exactement comme les hommes, ce qui est dommage. Il n'y a pas de réelle différence.
Fatmat91HD : Les joueuses sont bien modélisées, mais pas top à jouer.
Titou76 : Ce qui est dommage, c'est que toutes les joueuses sont uniformes.
CDF : Vous êtes des habitués du jeu, pensez-vous à l'avenir utiliser les équipes féminines?
Powe : Oui c'est évident que je vais jouer avec les filles, elles sont super fortes dans le jeu, ça vaut vraiment le coup. On peut produire du très beau jeu, dommage qu'elles ne soient que dans le mode "coup d'envoi".
Joss : Oui je compte jouer avec les féminines, c'est super intéressant, surtout que moi étant Youtuber ça augmente mes concepts pour cette année sur FIFA16.
Kreeks : Non je ne jouerai pas avec elles, n'ayant pas beaucoup de temps et ne jouant que sur FUT (Fifa Ultimate Team) quand j'en ai, vu qu'elles ne sont pas présentes dans ce mode de jeu, mon choix est fait.
Fatmat91HD : Non je n'y jouerai pas trop, peut-être 10 parties dans l'année mais je n'en ferai pas une priorité.
Titou76 : Ne jouant pas en mode amical, je ne jouerai donc pas avec elles, peut être juste au début pour tester.
Retrouvez le classement des 20 meilleures joueuses, basé sur leurs performances en équipe nationale :
1- Carli Lloyd (États-Unis) 2- Megan Rapinoe (États-Unis) 3- Abby Wambach (États-Unis) 4- Louisa Necib (France) 5- Nadine Kessler (Allemagne) 6- Christine Sinclair (Canada) 7- Marta (Brésil) 8- Hope Solo (Etats-Unis) 9- Lotta Schelin (Suède) 10- Becky Sauerbrunn (Etats-Unis) 11- Nadine Angerer (Allemagne) 12- Dzsenifer Marozsan (Allemagne) 13- Célia Sasic (Allemagne) 14- Christie Rampone (Etats-Unis) 15- Tobin Heath (Etats-Unis) 16- Alex Morgan (Etats-Unis) 17- Anja Mittag (Allemagne) 18- Rosana (Brésil) 19- Nilla Fischer (Suède) 20- Caroline Seger (Suède)
Crédit : EA Sports