Après leur impressionnante victoire contre la Suède (6-1), l'équipe de France U19 a de nouveau brillé en s'imposant face à la Norvège (2-1) ce mardi, lors du tournoi de La Nucia. Maeline Mendy (41e) et Wassa Sangaré (56e) ont offert aux joueuses de Philippe Joly leur deuxième succès du tournoi.

Philippe Joly, l'entraîneur des Bleuettes, a salué la performance de son équipe : “Ce tournoi est très positif car on a rempli les objectifs fixés, à savoir gagner en maîtrise offensive et en efficacité, sachant que l’on avait une base intéressante dans notre organisation défensive que l’on voulait néanmoins consolider. Sur le premier match face à la Suède, on a mis en place un système qui nous a apporté beaucoup de mouvements et de jeu combiné. Grâce à cela, on a pu rentrer souvent dans la surface et marquer. Contre la Norvège, une équipe difficile à manœuvrer et capable de faire mal sur les transitions avec des joueuses talentueuses, on a un peu plus solidifié l’axe défensif. Ça a permis de cadenasser notre adversaire qui n’a pas pu venir nous embêter sur des attaques placées. Le petit regret, c’est d’avoir encaissé un but à chaque match sur des petites erreurs.”

 

Les Tricolores ont ainsi parfaitement négocié ce dernier rassemblement avant de disputer le deuxième tour qualificatif pour la phase finale du championnat d’Europe.

 

Agbémégno DAGBOVI