Nicolas Chabot, le coach de la section féminine du FC Nantes doit être un homme heureux. A trois journées de la fin de la saison régulière le club a assurer son maintien dans l'élite.

Les Canaries occupent actuellement la 7e place au classement avec 23 points et peuvent même espérer un meilleur positionnement si de bons résultats découlaient des dernières rencontres.

Une équipe ultra défensive 

Avec huit matchs nuls, les Canaries auraient pu espérer un meilleur total de points si l'équipe avait su porter sa stratégie sur l'attaque. La perte de Kelly Gago à l'intersaison a fragilisée un peu plus la ligne d'attaque nantaise. Pour répondre aux offensives adverses, Nicolas Chabot a du durcir sa défense. Une stratégie reposant sur les valeurs portées par Maureen Cosson et C. Cosme au sein de la défense nantaise.

Une stratégie ancrée sur la stabilité 

Malgré les difficultés financières que rencontre le football féminin français, le FC Nantes a su faire le dos rond et bâtir sur du long terme avec un staff rompu à la tâche et un effectif assez stable avec seulement quelques mouvements. A une époque où les coachs ne font pas long feu sur les bancs, Nicolas chabot est une exception qui a su réussir sa mission avec brio malgré un parcours personnel atypique.

A trois journées de la fin de la saison régulière l'histoire peut être encore plus belle si les filles revenaient avec de meilleurs résultats de leurs dernières confrontations en première ligue Arkema.

 

                Kossigan AGAMAKOU